Faits divers

Publié le 04 décembre 2012 par Tripuniforme

Trop de bling-bling tue les motards.

INDE : Être au guidon d’une motocyclette tape-à-l’œil, parler au téléphone en conduisant ou vouloir impressionner sa petite amie serait les trois principales causes des accidents de la route chez les jeunes, selon le dirigeant d’un État de l’Inde.

Si on a une bonne motocyclette, un bon téléphone portable et une bonne petite copine, l’accident va fatalement se produire, assure-t-il, en regrettant que les jeunes soient prêts à dépenser de grosses sommes pour leur véhicule, mais néglige l’achat d’un casque.

--------------------------------------------

SINGAPOUR : Un chauffeur de taxi a trouvé sur le siège passager de son véhicule 1,1 million de dollars de Singapour (environ 700 000 €) avant de les rapporter à ses propriétaires.

Peu m’importe l’argent. Ça ne m’appartient pas. Alors, qu’est-ce que j’en ferais ? a expliqué le septuagénaire, chauffeur de taxi depuis trente et un ans.

Le couple thaïlandais propriétaire du sac,qui avait signalé la perte, a quand même versé au chauffeur une récompense, dont le montant n’a pas été précisé.

-------------------------------------------

Les bonbons étaient de la coke.

ANGLETERRE : Trois enfants faisant la tournée des maisons le soir d’Halloween se sont retrouvés avec des sachets de cocaïne au milieu de leurs bonbons.

C’est un apprenti carrossier qui s’est trompé, leur donnant un sac en plastique contenant huit sachets de cocaïne, lorsqu’ils ont frappé chez lui.

Lorsque l’homme s’est aperçu de son erreur, il était trop tard. Le père des trois enfants qui ont découvert les sachets de poudre blanche au milieu de leurs friandises était un policier, qui a aussitôt prévenu ses collègues.