S´il s´agit de découvrir New York le mieux possible, se promener dans le fameux quartier de Brooklyn est une expérience à ne pas manquer. Surtout parce que Brooklyn réunit, actuellement, le meilleur de l´esprit urbain et résidentiel de la Grande Pomme. Bien sûr, Manhattan est toujours le centre d´attention de New York; c´est là que commencent les apocalypses, les grandes entreprises et les derniers films d´action et de robots: la fascination pour la destruction de Manhattan a été dans des films depuis la première version de King Kong. D´autre part, Brooklyn représente le quartier résidentiel des immigrants peut-être plus traditionnel de la Grande Pomme. Bien sûr, Harlem, Washington Heights et le Queens ont de la même manière leur propre caractère, mais Brooklyn est le point de rencontre de nombreux jeunes et de voyageurs qui recherchent de la bonne musique, de l´art et des cultures alternatives, ainsi que de nombreuses histoires et tradition de la culture nord-américaine.
Mais l´intérêt de connaître Brooklyn et sa croissance n´est pas une coïncidence, mais plutôt le résultat d´un processus de croissance de la ville ponctué par les affaires et la hausse des loyers. Ainsi, le déplacement à Brooklyn fut imminent avec les loyers élevés que Manhattan commença à expérimenter après Rudolph Giuliani, le maire républicain qui alla au centre du 911 pour aider à sauver des victimes, et qui nettoya les rues du Lower East Side, Tribecca et le Village pour faire de Manhattan un lieu beaucoup plus agréable pour les touristes, les étudiants et les habitants. Donc, Williamsburg devint une zone de Brooklyn où tous les artistes commencèrent à s´approprier de vieux bâtiments abandonnés et les transformer en espaces alternatifs pour la création et la présentation de différents projets. De même, si vous allez dans la zone plus au sud de Brooklyn par Atlantic Avenue, vous découvrirez des zones beaucoup plus résidentiels et modernes, mais avec une longue histoire. Et c´´est sur cette importante avenue qui traverse tout Brooklyn que vous pourrez trouver le Centre Barclays, un endroit idéal si vous êtes à la recherche de bonne musique, de spectacle et de sports.
Le Centre Barclays est la maison des très populaires Brooklyn Nets, et durant cette saison de basketball vous n´aurez pas à aller jusqu´au Madison Square Garden pour voir de très bonnes parties de ce sport populaire. Il suffit de marcher jusqu´au Barclays et l´action vous y attendra. Parmi les autres événements de ce mois de décembre, il est intéressant de noter que le 8 Décembre les Rolling Stones se produiront au Barclays à l´occasion très spéciale de leurs 50 ans sur les scènes. De même, Coldplay, Andrea Bocelli et les Smashing Pumpkins, sont quelques-unes des propositions musicales que ce grand centre de divertissement vous offre. Pour plus d´informations et pour les billets, visitez leur site internet officiel ici: http://www.barclayscenter.com/
Alexa Ray