Magazine Beauté

Testé pour vous le gommage lèvres maison !

Publié le 05 décembre 2012 par Deso

Hello !

Ce week-end il a fait gris, sombre, froid, humide, légèrement brumeux bref le temps idéal pour s'occuper de soi, bien sûr, de son intérieur, bien évidemment (pffffffffff), mais aussi prendre le temps de surfer et découvrir..... non pas des blog beauté mais des chaînes Youtube beauté (ha ha, je vous ai bien eu !).

Bref, je suis tombée sur la chaîne de Sandréa26 plutôt consacrée aux cheveux, puisqu'elle est coiffeuse de son état la demoiselle. J'ai du regarder une bonne vingtaine de ses vidéos (bon oui, j'avoue je n'en pouvais plus à la fin). Et même qu'elle a un blog et comme je n'en avais pas encore assez, j'y suis allée et j'ai retenu, outre "comment faire des ondulations sans chauffer le cheveu", j'ai retenu une recette de gommage pour lèvres, tout fait maison. Comme j'avais les ingrédients à la maison, j'ai voulu tester.

LE TEST !

2-4163.JPG

Les ingrédients :

Un tout petit bocal/pot vide (j'avais un pot dans lequel se trouvait feu le Pesto). Je l'ai lavé, fait bouillir dans de l'eau (oui pas dans du vin, hein p"tite maline) et une fois sec, j'ai frictionné le peau avec de l'alcool (non pas du whisky, de l'alcool à 90°, arrêtez maintenant !! ).

2 cuillères à soupe d'huile de coco

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe de sucre. J'ai pris du sucre de canne. 

Place aux images

2-4160.JPG

L'eau bouillante... bye bye les microbes !

2-4162.JPG

L'huile de coco au bain marie pour qu'elle fonde !

2-4164.JPG

Et hop, on rajoute le miel, on touille !

2-4165.JPG

Et hop, la cassonade, et on touille !

2-4167.JPG

Après, presqu'une heure de refroidissement au réfrégirateur, on se tartine les lèvres avec un peu de produits. On frotte légèrement, puis on le laisse poser une dizaine de minutes avant d'enlever le tout.

Verdict !

On en mangerait !

Non sans blague, dès la matière posée sur les lèvres on se retient de ne pas en manger (bon moi, j'ai pas osé, parce que je n'arrive plus à lire la date de validité de mon huile de coco). 

Je n'ai pas mis assez de sucre. Une demi cuillère en plus aurait été parfait.

Et puis, le sucre a eu tendance à redescendre vers le fond, donc j'ai bien trempé mon doigt jusqu'au fond (ça suffit j'ai dit !!).. bref, si le résultat n'est peut être pas aussi flagrant que le gommage Body shop que j'ai essayé (le petit tube dans un packaging RAL, tout vert), c'est quand même pas mal. Les lèvres sont douces mais pas assez hydratées pour moi. Après tout c'est un gommage !

Alors, j'ai sorti les grands moyens, et je me suis tartinée les lèvres et le pourtour de cold cream d'Avène. Mes lèvres sont douuuuuuuuuuuuuuces comme de la soie (dit elle avec sa bouche en cul de poule)

Ici la recette originale (les photos sont bien plus jolies) link sur le blog de Sandréa.

A vous maintenant...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine