( Match au sommet pour Anna PETRAKOVA et Ekaterinbourg, à Galatasaray - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 7 d'Euroligue les 5 et 6 Décembre 2012
Spartak Moscou Rivas Ecopolis
Brno BOURGES
Cracovie Tarsus
Kosice Targoviste
Galatasaray Ekaterinbourg
ARRAS Orenbourg
MONDEVILLE Prague
Salamanque Zagreb
Schio Fenerbahce
Nos trois représentants se doivent de s'imposer cette semaine, même si pour chacun des trois, les raisons de ce souhait de victoires sont différentes.
Bourges, tout d'abord, à un déplacement "historique" à gérer à Brno, historique dans le sens où voilà deux dinosaures de la scène européenne, présent depuis plus de quinze ans, qui s'affrontent dans une rencontre aux allures de classique.
La différence, c'est que Brno n'a plus rien à voir avec ses illustres devancières, et que les Berruyères ont la capacité de s'imposer, ce qui les laisseraient dans le sillage du Spartak Moscou, une situation idéale pour la suite de la compétition.
Pour Mondeville, la victoire face à Prague ets impérative, cette fois, pour rester dans la course: après un bon début, et deux défaites logiques face à Galatasaray et Ekaterinbourg, elles ont failli complètement à Zagreb.
Elles ont donc désormais une obligation de résultat, surtout à la maison, si elles veulent ne pas hypothéquer leur chances.
Pour Arras, enfin, la victoire face à Orenbourg est indispensable, si les Atrébates veulent garder espoir, mais relégables en championnat, depuis le week end dernier, il semblerait qu'elles aient d'autres préoccupations, en ce moment.
Autrement, LA GROSSE AFFICHE, c'est Galatasaray - Ekaterinbourg, celle qui déterminera l'actuel patron de l'Euroligue, qui pourrait bien être les Russes, impressionnates depuis le début de la compétition.
Mes favoris: Spartak Moscou, BOURGES, Cracovie, Kosice, Ekaterinbourg, Orenbourg, MONDEVILLE, Salamanque et Fenerbahce.