La grand messe annuelle du web a commencé sur les chapeaux de roues "connectées". A peine remis de la "Solomo" (Social Local Mobile) révolution, voilà que la Silicon Valley secoue de nouveau le cocotier de l'innovation, pour relever de nouveaux défis à coups de crowdsourcing : le web des objets. Le nouvel enjeu est de décupler les fonctions des objets de votre quotidien en les connectant à des clouds pour permettre à votre smartphone de les programmer et de les commander. De la domotique à l'e-santé, le champ des possibilités semble infini, et le marché s'annonce colossal. Si la vieille Europe tente cette fois-ci de ne pas louper le coche, c'est l'amérique qui montre une fois de plus, son extroardinaire esprit d'entreprendre et de conquête, pour dominer ce marché : la stratégie de développement est la même que pour le web 1.0, 2.0 et le social web : OPEN, EASY, INTELLIGENT. Steve Jobs peut reposer en paix, la relève et bien là, et tout ne fait que commencer. It's just the beginning !
François BRICHANT