[Test] Hitman Absolution

Publié le 05 décembre 2012 par Gamesngeeks @gamesngeeks
  • Gameplay
  • Bande Son
  • Graphisme
  • Durée de Vie
  • Multi

Combien de vies prendrez vous pour en sauver une seule…

Déjà avec cette phrase, ça commence fort.

Votre première mission consiste par assassiner une ancienne personne /amie qui travaillait à l’agence et qui l’a trahie.Après lui avoir tiré dessus, et avant de mourir, elle vous demandera une faveur, sauver une jeune fille. Promesse que 47 essaiera de tenir jusqu’au bout.

Un système de point est présent et chacune de vos actions a une incidence sur votre score final. Ainsi abattre une personne non désignée ou bien se faire repérer vous fera perdre des points. Au contraire trouver des preuves, réussir les objectifs vous en fera gagner. Vous pourrez ainsi comparer votre score avec celui des autres joueurs.

Autre nouveauté, l’instinct, cette jauge présente sur votre HUD vous permet de repérer d’un coup les objets important, l’emplacement des défis. Ou encore la position des gardes et même à travers les murs ainsi que leur ronde. Les puristes n’y ont pas le droit. Mais l’instinct permet aussi d’utiliser le tir reflexe. Vous désignez les cibles et 47 se charge des les éliminer. Plutôt efficace mais très consommateur d’instinct. Ce système me fait penser à celui qui est présent dans Splinter Cell Conviction.

Coté Gameplay, c’est un vrai régal, la première mission je me suis amusé à la refaire une dizaine de fois tant les approches sont différentes et encore, je n’ai pas eu tous les défis. Mais vous pouvez vous la jouer bourrin et tuer tout le monde ou alors en tant que 47 vous faufiler pour atteindre votre objectif. Sachant que plusieurs défis ont été mis en place et que pour les obtenir tous, il faudra surement refaire le jeu plusieurs fois. Par exemple entre le défi caméléon qui vous demande de trouver tous les déguisements et celui qui vous demande de garder votre costume, et bien vous serez obliger de le refaire. Mais il est tellement bien que ça ne posera aucun souci.

Coté Son, pareil c’est le top, quand on voit le casting US, on peut dire que Square Enix a mis le paquet. On retrouve celle de David Batenson (Lost, Another Earth). On retrouvera aussi Marsha Thomason (Lost, FBI : duo très spécial) dans le rôle de Diana Burnwood, Power Boothe (The Avengers, Sin City) incarnera quant à lui Benjamin Travis, tandis que Black Dexter fut joué par Keith Carradine (Dexter, Deadwood, Cowboys & Aliens). Mais ce n’est pas tout puisque Steven Bauer (breaking Bad, Scarface), Jon Gries (Napoleon Dynamite, Get Shorty, Stars et Truands), Traci Lords (Blade, Underworld), Issac Singleton (La planète des singes, Pirates des Caraïbes), Vivica A. Fox (Kill Bill, Batman & Robin, Independence Day), Larry Cedar (Las Vegas Parano, Deadwood), Jonathan Adams (Bones, 24 heures chrono, Boston Legal, Burn Notice), Shannyn Sossamon(40 jours et 40 nuits, Kiss Kiss Bang Bang) et Isabelle Fuhrman (The Hunger Games, Esther) viennent compléter le tableau. Bref, que du beau monde.

Mais rassurez vous, les doublures française tiennent la route! Sympa aussi quand on se cache et que quelqu’un se rapproche on entend la respiration de 47 qui augmente!

Pour la durée de vie, j’en suis à 9h de jeu et j’ai fait que la moitié du solo, et encore je n’ai pas reçu tous les défis. donc à voir si on veut un jeu de 40h ou pas, mais le fait de pouvoir le refaire de plusieurs façons, trouver d’autres chemins, vous prendra quelques heures de plus, sans parler du mode puriste.

Dans cet opus, le mode contrat a été mis en place. Le but, créer votre propre contrat et le proposer aux autres joueurs pour voir qui aura la meilleur score. Bien sur vous pourrez essayer de réaliser ceux des autres joueurs. Ou bien lors du mode solo, en mettant pause, réaliser ceux créés par Square Enix.

Pour conclure, à part le mode contrat où je n’ai pas vraiment adhérer, je vous conseille le jeu à 100%. Voici pour finir une petite séquence de jeu.

(34)