Un quart des iPhones vendus jusqu’à présent serait des appareils “jailbreakés” par leur propriétaire ! Apple désapprouve bien entendu cette manipulation en mettant en garde les utilisateurs contre les dangers qu’elles représentent … et le danger existe réellement ! Christophe Cordonnier, ingénieur informatique et webmaster de “Smartphone France”, nous démontrer l’existence d’un trou de sécurité qui touche les iPhones “jailbreakés”.
Les iPhones “jailbreakés” lors de sa modification laissent une porte ouverte accessible en réseau, via le Wi-Fi ou Edge, en utilisant le protocole SSH. Car le mot de passe administrateur, ainsi que le mot de passe sont les mêmes sur tous les iPhones! Donc, il est très facile d’accéder au contenu de votre mobile (images, emails, SMS, …) et ce tout simplement en se connectant sans fil.
Il est de plus très difficile de savoir si votre iPhone a été l’objet d’une intrusion, mais comment se protéger alors si votre iPhone a été modifié ?
Il faut changer le mot de passe administrateur ou, désactiver le logiciel SSH.
Si vous voulez en savoir plus à ce sujet je vous invites à suivre ce liens sur l’article du site de “Smartphone France” et son forum de discussions.