Elu 16ème président des Etats-Unis en 1860 à l’âge de 51, Abraham Lincoln, premier républicain à accéder à ce poste, fut rendu célèbre par la guerre de Sécession et l’abolition de l’esclavage.
La CritiqueIl fut assassiné durant son deuxième mandat par des partisans confédérés.Voilà pour l’histoire.
Saviez-vous que Lincoln fut aussi dans sa jeunesse un chasseur de vampires hors-pair, initié par Henry Sturgess, lui même chasseur mais aussi vampire à ses dépens. Il est celui qui a lutté, avec une hache sacrément aiguisée et de toutes ses forces pour empêcher Adam, le Premier, et ses hordes de suceurs de sang de s’emparer du monde des vivants. Voilà pour la fiction.
« Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires » ! Quel drôle de titre et quelle drôle d’idée d’avoir imaginé Abraham Lincoln en chasseur de vampires. Peut-être l’engouement du moment pour les Dracula et autres bêtes sataniques ou alors une légende m’a échappé. Toujours est-il que le film de Timur Bekmambetov (Night Watch), produit par Tim Burton, est un pur divertissement sans grande prétention. Un film pop-corn stylé mais qui n’a pas de véritable ligne de conduite. Si les effets spéciaux sont bons, le casting, lui, est assez inégal et la prestation de Benjamin Walker dans le rôle titre peut à elle seule résumer le film en un mot : inconstant.
C.T.
Le film:
DVD:
Une série de Timur Bekmambetov avec Benjamin Walker, Rufus Sewell, Dominic Cooper.
Distributeur : 20th Century Fox
Durée: 101 min
Image: 16×9 – 2.40:1
Langues : DD 5.1 Français et Anglais
Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais
Sortie: 23.11.2012
Bonus : Le making of – Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires.
Images & Vidéo [Show as slideshow]ConcoursAujourd’hui, nous mettons 3 exemplaires DVD de ce film en concours. Ben, vous commencez à connaitre la chanson pour prendre par à nos concours. Un petit message (ou long, comme vous voulez), une adresse email jusqu’au 09 décembre 2012 et vous prendrez part au tirage au sort (Concours réservé au résidents sur sol helvétique). Good luck !