Lorsque ces deux univers créatifs se rencontrent pour la première fois en 2011, la collaboration est un succès. Entre éclectic – marque de vestes pour hommes - et Nils Herrmann – photographe – plus qu’un feeling, il s’agit d’une évidence.
Depuis leur première collaboration, près de 300 personnes – garçons et filles – se sont pris au jeu en s’appropriant une veste éclectic devant l’objectif de l’artiste allemand. 300 portraits, 300 styles différents et un désir commun : l’expression de l’identité à travers le vêtement.
éclectic – cette marque masculine que nous aimons beaucoup – crée des vestes mêlant savoir-faire traditionnel « sartorial » et technicité des matières innovantes. Un œil nouveau et minimaliste sur la mode masculine qui laisse la liberté aux hommes d’exprimer leur style et leur univers. Tel est ce que Nils Herrmann tente de capturer au travers de cette série de portraits dans laquelle chacun s’y retrouve d’une manière ou d’une autre. Séducteur, sérieux, détendu, malicieuse, ténébreuse… C’est entre vous et eux.
En septembre dernier, le projet a évolué : fond noir, couleurs, diversité des cadres. Avec eclecticportraits blackedition, le concept intègre un nouveau cycle et réaffirme son parti pris artistique. A quand la prochaine édition ?