Gâtés. La programmation hebdomadaire est cette fois-ci très riche. Nous prédisons une désertion complète des marchés de Noël, un abandon total des vins chauds migraineux pour une ruée vers les salles de cinéma.
Irons-nous voir Mais qui a re-tué Pamela Rose ? Non. Le premier était-il hilarant ? Oui. Olivier Baroux nous a-t-il depuis lors servi des étrons en boites ? Tout à fait. Alors nous attendrons le DVD et une douce soirée mélancolique de l’automne prochain. Le dernier dessin-animé de Disney, Le monde de Ralph ? Évitons le suspense, il sera surement très bon comme la plupart des films d’animation post-Toy Story. Revenez plutôt à Toy Story 3 et à sa poésie, un chef d’œuvre.
Que reste-t-il ? Plein de bonnes choses dont Anna Karénine et Cogan. Nous penchons pour le film d’Andrew Dominik qui, selon l’expression cathodiquement consacrée, met en scène une belle brochette d’acteurs : Brad Pitt, Ray Liotta, Richard Jenkins et James Gandolfini. L’histoire a quelque chose de suranné, la mafia américaine, un parisien s’exclamerait probablement C’est so 90’s. Tant pis, on a aimé et on aimera peut-être, voici notre pari de la semaine :
Killing Them Softly, d’Andrew Dominik
Maxime, du Blog du Cinéma