Psi Changeling Tome 3 : Caresses de Glace de Nalini Singh

Par Evenusia @Evenusia

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Brenna, la louve, se remet  péniblement des tortures que lui a infigées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert. 

Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour  leur coeur, mais aussi pour leur vie. 

Mon avis

Brenna a été totalement dévastée après son enlèvement par le puissant Psi-Tk, membre du Conseil, qui l'a torturée autant physiquement que psychologiquement. Depuis, tout le monde semble vouloir la protéger, surtout ses frères. Cette situation l'étouffe et devient très difficile à gérer pour la jeune louve indépendante qui ne cherche qu'à se reconstruire. 

Judd est le seul qu'elle souhaite avoir près d'elle. Sa froideur glaciale de Psi semble la rassurer sans l'envahir, c'est ce dont elle a besoin pour le moment. Mais celui-ci, même très attiré par Brenna, ne compte pas se laisser avoir par son charme. La moindre faiblesse de la part de Judd peut déclencher son don particulier, qu'il a réussi à cacher aux yeux de tous et qui peut faire des victimes innocentes. Judd a été une Flèche, un guerrier au service du plus calculateur des membres du Conseil, qui en a fait un véritable tueur. 

Naili Singh a su sortir de la romance paranormale classique pour bâtir un univers complexe et très imagé dont les bases ont déjà été posés précédemment. Le décor se précise de plus en plus, s'enrichissant de détails à travers les différentes personnalités que l'on découvre au fur et à mesure.

Si les tomes 1 et 2 étaient construits sur le même schéma, une femme Psi et un changeling, ici l'histoire est différente puisque le personnage féminin est une changeling, Brenna, la louve et Judd, le Psi qui a quitté le Psi-Net pour sauver les membres de sa famille. Leur attirance est évidente depuis le début mais les dons de Judd ne l'autorisent pas à ressentir les émotions. Celles-ci sont, dès qu'elles se déclenchent, soumises à la "dissonnance," une douleur fulgurante qui lui rappelle que son don peut se déclencher à tout moment. Mais cela n'empêche pas nos deux héros de se chercher, se cotoyer, se disputer et surtout de se languir l'un de l'autre. C'est donc avec une approche toute en douceur que le couple se construit sachant pertinament qu'à chaque contact tout peut basculer.

Du coup cela laisse plus de place à l'intrigue qui sera beaucoup plus développée. On apprend qu'il existe, au sein du Psi-Net, une rébellion menée secrètement, notamment par un membre dénommé le Fantôme, qui prend un malin plaisir à déjouer les plans du Conseil. Du côté des changelings, les chefs des Snow Dancers et des Dark River ont du mal à maintenir la paix car d'étranges attaques se multiplient et les indices semblent indiquer que les fautifs seraient les changelings eux-mêmes...

Donc beaucoup de rebondissements et d'action pour ce tome 3 qui aura su apporter un nouveau souffle à cette saga originale !

D'autres avis sur le forum bit-lit.com