Dû à des obligations professionnelles, je vous fais un résumé rapide des matchs du week-end. Je serai de retour demain avec un article spécial sur la course au Heisman et jeudi pour vous donner des nouvelles et vous parler des bowls.
Résultats
(2)Alabama Vs (3)Georgia (SEC)
Dans un des meilleurs matches de la saison, le Crimson Tide se sauve avec une victoire en fin de match de 32-28. L’attaque au sol de Bama aura fait la différence. Eddie Lacy a couru sur 181 verges pour 2 TDs, alors que son coéquipier, TJ Yeldon a porté le ballon sur 153 verges et 1 majeur. Les Bulldogs n’ont rien à se reprocher après une solide performance. Malgré tout, le Bama se paie un billet pour aller jouer contre Notre-Dame en Janvier.
(18)Texas Vs (6)Kansas State (BIG 10)
Victoire importante des Wildcats, 42-24. Cette victoire leur assure une place au Fiesta Bowl. Après une première demie à l’avantage de Texas, KSU est revenu avec 35 points en 2e demie. Le QB de KSU, Colin Klein et le RB étoile John Hubert ont porté le ballon de façon combiné sur plus de 160 verges pour 5 TDs total.
(16)UCLA Vs (8)Stanford (PAC 12)
Pour une deuxième de suite, les Cardinal de Stanford ont le dessus sur UCLA. Cette victoire les envoie directement au Rose Bowl. On notera performance de l’excellent Jonathan Franklin (RB, UCLA) 194 verges et 2 TDs.
(12)Nebraska Vs Wisconsin
Victoire écrasante de 70-31 des Badgers. Les 70 points de Wisconsin représentent un record pour un match de championnat. Ce qui retient notre attention, c’est le jeu au sol de Wisconsin. Melvin Gordon : 216 verges, 1 TD - Montee Ball : 202 verges, 3 TDs et James White : 109 verges et 4 TDs… il n’y a pas grand chose à rajouter ici. Wisconsin et leurs 5 défaites se présenteront au Rose Bowl avec la pire fiche de l’histoire pour une équipe qui joue dans le Rose Bowl. Je vous explique le tout en détail jeudi.
(13)Florida State Vs Georgia Tech
Victoire sans trop d’éclat de 21-15 des Seminoles. Cette victoire assure une place pour Florida State au Orange Bowl.
(21)Northern Illinois Vs (17)Kent St.
Pour une deuxième année de suite, Northern Illinois gagnent la MAC. Cette victoire de 44-37 en 2e prolongation aura tout pris pour les champions. Encore une fois ici, le jeu au sol a été à l’honneur, Le QB Jordan Lynch a couru sur 160 verges pour 3 TDs (il a ajouté 212 verges par les airs et 1 TD). Le RB de l’équipe, Akeem Daniels a aussi bien paru avec 128 verges et 1 majeur. Surprise Surprise, cette victoire va envoyer Northern Illinois au Orange Bowl.
Merci à tous de me lire. Je vous reviens jeudi avec un peu plus de viande autour de l’os.