Sting 2012 : L'ANG prêt à en découdre !

Publié le 04 décembre 2012 par Davibejamaica
Comme chaque année, à l'approche du STING les esprits artistiques s'échauffent et donnent souvent lieu à de belles confrontations, d'égos à égos, et la chute ne pardonne pas, l'ANG de Bounty Killer affiche son état d'esprit.

Cette année, le STING devrait donner lieu à de belles confrontations, aussi bien au niveau des jeunes stars montantes du Dancehall, opposant jeunes artiste du Clan Portmore (Tommy Lee, Popcaan,...) aux jeunes membres de l'ANG de Bounty KIller (Iyara, Kalado,..), ainsi que les jeunes du Clan J.O.P (Diablo). A ceci s'ajoute la confrontation entre Sizzla et Khago, sans compter l'arrivée soudaine de Munga ! Et oui, l'artiste Munga a adressé récemment un diss " honorable " à l'ensemble de la classe "Dancehall " toute équipe confondue, en somme une belle entrée en matière ! 

Vainqueur par K.O lors de l'édition 2011 du Sting, Iyara, protégé de Bounty Killer et fer de lance de l'alliance Next Generation, a remporté le respect des artistes et du peuple jamaïcain après son écrasante victoire face à Deva Bratt, on se souvient notamment d'une très belle mise en scène, avec l'apparition d'une poupée représentant un bébé, et comparée à Deva Bratt.

Aujourd'hui sa fougue s'adresse à l'artiste Munga Honourable, à qui dit-il, "I am ready Fi Kill ", d'ailleurs l'artiste a libéré un titre du même nom qui sonne comme un avertissement adressé à Munga.  L'alliance avait déclaré à propos de cette chanson " Nous aimons le Dancehall, et aucun artiste ne peut marcher sur l'alliance ! " Le titre est une réponse directe à la chanson de Munga, intitulé "No Fear", dans lequel l'artiste adresse un diss à l'Alliance/Gaza /J.O.P. Et il ne s'est pas arrêté là, transformant l'essai avec le titre  "Affi Dead".


 
A la réception de ce titre dans ses tympans, le leader de l'Alliance, Bounty Killer, n'a pas mis longtemps à exprimer ses pensées, ceci via un tweet « Munga il serait plus honorable d'éviter de diss l'Alliance, pourtant tu nous a manqué de respect ! C'est la fin !  On se souvient de la claque que Deva Bratt t'a mise en 2008, et depuis ta carrière a fait un flop ! Après quoi Munga a répondu: " Bounty Killer, nul homme ne peut manquer de respect ".

Une année entière maintenant que Bounty Killer tente par tous les moyens de donner un nouveau souflle à l'ANG, et le Sting 2012 pourrait sonner comme la consécration du jeune artiste affilié à l'ANG, Kalado. A l'approche dudit évènement, il semblerait que le staff de l'ANG accentue son effort sur Kalado, deux clips libérés en l'espace d'une semaine et un diss récent qui s'adresse à Kartel, Munga, 007 Supa Hype, Tommy Lee, et le clan GMC (Munga,...), entre autres. De quoi faire comprendre à tous que le jeune Young Gaad a l'ambition de jouer dans la cour des grands.

Et qu'en est-il de Bounty Killer ? Aux dernières nouvelles, ce dernier reste sur sa position, et ne devrait pas participer au Sting cette année, à moins bien entendu que le promoteur de l'évènement présente des excuses ou un bon gros chèque ! C'est bientot Noêl !