Au lendemain de l’annonce de l’arrêt de son émission sur France 2, Bruce Toussaint était l’invité du « Grand direct des médias » ce mardi sur Europe 1. Très remonté, l’animateur a indiqué qu’il quittait la chaîne publique.
« Vous trouvez ça normal » ne reviendra pas en janvier sur France 2. Le talk-show de Bruce Toussaint, diffusée chaque vendredi en deuxième partie de soirée, sera remplacée par « Ce soir ou jamais » de Frédéric Taddeï, qui est ainsi transférée de France 3 à France 2. Invité ce mardi matin sur Europe 1, Bruce Toussaint n’a pas mâché ses mots pour commenter l’arrêt de « Vous trouvez ça normal ?!« .
« A France Télévisions, il y a une logique de groupe pour le moins étrange »
Tout en acceptant la décision de la direction de France 2, Bruce Toussaint a expliqué à Jean-Marc Morandini: « J’ai survécu à l’Afghanistan mais pas à France 2, c’est dire le champ de mines qu’est aujourd’hui le service public aujourd’hui« . « Mon aventure principale, c’est Europe 1. France 2, c’est une péripétie. Il y a deux problèmes : Pourquoi on arrête l’émission seulement deux mois après sa mise à l’antenne ? et Est-ce que quelqu’un a compris ce qui se passe ? On va changer une émission de chaîne mais pas avant mars et nous on arrête maintenant. Mais je ne veux pas tomber dans la polémique et le scandale« , a lancé l’ancien animateur de Canal +.
« Je ne vois pas la logique, c’est une décision qui ne m’appartient pas et qui me dépasse. Il y a une logique de groupe que je trouve pour le moins étrange« , a souligné Bruce Toussaint, avant d’ajouter: « Je n’ai pas le choix, l’émission s’arrête et la dernière sera diffusée dans quelques jours« . « Je quitte France 2, la chaîne s’est très mal comportée avec moi. On m’arrête brutalement et en plus, on ne me propose rien. J’ai la chance de travailler à Europe 1 avec des patrons responsables, sérieux et intelligents, ça me change de France Télévisions« , a-t-il conclu.Google+