Le changement c’est maintenant ! Si je vous parle souvent des films à voir, il y a aussi ceux à ne pas voir. Car il faut savoir parfois distribuer les mauvais points !
Nous n’irons donc pas voir Mauvaise Fille. Pourquoi me demandez-vous ? Parce que qui dit mauvaise fille dit mauvais film ! Outre que ce dernier est terriblement « boboïsant », il est le symbole du copinage au sein du microcosme parisien. Certains vous parleront d’une subtile adaptation du roman de Justine Levy (fille de Bernard-Henri), réalisée par Patrick Mille, compagnon de Justine Levy, dont le personnage principal est interprété par la fille de Jacques Higelin: Izia. On est donc si bien entre soi qu’il aurait été futile de prendre des risques et préférable d’enfoncer avec cette adaptation nombre de portes ouvertes. C’est l’histoire de Louise (jouée par Izia Higelin) qui va tomber enceinte alors que sa mère, ancienne mannequin souffre d’un cancer… 9 mois pour résoudre un sentiment de culpabilité, douter, se demander si elle sera une bonne mère… c’est un peu long et tellement ennuyeux. Louise est éduquée par des parents un peu à côté de la plaque, bohèmes à l’image de ce père rock star (évidemment) un brin nonchalant. Forcément la critique est élogieuse, Izia, tout feu tout flamme incarne le personnage, crève l’écran… ça devient un peu lassant. Pourtant le film a été primé au festival du film d’Angoulème -le bébé de Dominique Besnehard, l’ancien agent des stars-, et le festival avait également encensé Nous York, film dont je vous avais parlé, pas vraiment de façon élogieuse . À croire que ce festival peut nous donner des indications sur les films à éviter. Je sais vous allez me trouver dur… Non, juste exigeant ! D’ailleurs Izia devrait le savoir: quand on attend un bébé, on ne fume pas !
Bonne semaine dans les salles !
LES MONDES DE RALPH
Genre: Animation
Durée: 1h41
Réalisateur: Rich Moore
Avec: François-Xavier Demaison
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
à partir de 3 ans
BANDE ANNONCE
COGAN – KILLING THEM SOFTLY
Genre: Thriller/Policier
Durée: 1h41
Réalisateur: Andrew Dominik
Avec: Brad Pitt (Le Stratège), Ray Liotta, Richard Jenkins, James Gandolfini, Sam Shepard
Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
Interdit aux moins de 12 ans
BANDE ANNONCE
MAIS QUI A RE-TUE PAMELA ROSE ?
Genre: Comédie
Durée: 1h30
Réalisateur: Kad Merad (Monsieur Papa) et Olivier Baroux (Les Tuche)
Avec: Kad Merad, Richard Bullit, Olivier Baroux, Douglas Riper, Omar Sy, Laurent Lafitte, Audrey Fleurot, Laurence Arne, Guy Lecluyse…
Neuf ans après Mais qui a tué Pamela Rose ?, les agents Riper et Bullit reprennent du service … Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…
BANDE ANNONCE
ANNA KARENINE
Genre: Drame/Romance
Durée: 2h11
Réalisateur: Joe Wright
Avec: Keira Knightley, Anna Karenine, Jude Law, Alexei Karenin, Kelly MacDonald, Dolly Oblonsky
Le roman de Tolstoï, se déroule dans la haute société de Russie à la fin du 19eme siècle. Anna Karerina (Keira Knightley) est une jeune femme mariée à Alexis Karénin (Jude Law), un haut fonctionnaire, mais elle entreprend une liaison avec le Conte Vronsky (Aaron Johnson). Leur relation sera dévoilée au grand jour et Anna devra quitter son mari et son enfant pour vivre son histoire d’amour, rejetée de toute la société.
BANDE ANNONCE
TROIS MONDES
Genre: Drame
Durée:v1h40
Réalisateur: Catherine Corsini
Avec: Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi, Laurent Capelluto
Al est un jeune homme d’origine modeste à qui tout réussit : il se marie dans huit jours avec la fille de son patron et doit prendre la tête de l’entreprise de son futur beau-père. Une nuit, après une soirée arrosée à fêter dignement tous ces projets d’avenir, il renverse un inconnu. Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. De son balcon, Juliette a tout vu. Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir.