Il lui faudra sans aucun doute du temps, avant de retrouver la grande forme, mais ses premières impressions au sortir de ce galop d'essai sont plutôt encourageantes.
"Après un long moment, me voici de retour sur le terrain" indiquait soulagé le meneur des Wolves au Star-Tribune. "C'était bon de retrouver mes coéquipiers.
Je me suis senti bizarre au début. Jusqu'à ce que je me sente bien, et que je ne ressente rien au niveau de mon genou, je ne jouerai pas. Mais je suis content de ce qui s'est passé aujourd'hui."
Rubio a participé à divers exercices collectivement sur du cinq-contre-cinq, et se livra à des heures supplémentaires pour du shoot et du travail de physique sur de la course, principalement. Quelques gênes ont fini par apparaître, mais rien d'anormal selon les médecins. Le travail mental sera également important pour le joueur, qui ne souhaite prendre aucun risque.
"Je me sens plutôt bien, mais je veux me sentir parfaitement bien. Je dois travailler dur, je dois continuer à travailler pour voir où j'en suis."
Encore plusieurs jours de patience pour les fans des Wolves donc, mais tous les signaux semblent au vert pour un retour prochain aux côtés des JJ Barea et Luke Ridnour au poste de meneur dans le Minnesota.