"Je me tiens prêt pour n'importe quelle proposition. C'est rassurant de voir que Derek Fisher a pu recevoir une proposition. Cela va arriver, je ne suis pas inquiet. Je me tiens prêt physiquement à répondre à cet appel."
Depuis son transfert des Hawks et son retour au Heat puis la saison dernière aux Knicks, Mike Bibby a disparu de la circulation. Son temps de jeu a fondu comme neige au soleil et ses quelques apparitions n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un joueur qui a été longtemps dans le top 5 des meneurs de la ligue.
L'ancien King a admis à Hoopshype que le lock-out lui a littéralement coupé les jambes, ce qui explique ses carences à New York :
"L'année dernière, tout le monde me disait, c'est un lock-out. Je l'ai pris avec un peu trop d'aisance et je dois dire que quelque jours pour récupérer du training camp en début de saison m'a fait beaucoup de mal."
De Vancouver à New York, Mike Bibby c'est 14 ans de carrière NBA, 1001 matchs de saison régulière dont 950 titulaires, pour une moyenne de 14,7 pts, 5,5 pds et 3,1 rbds.