Nous vivons aujourd’hui dans une société toxique qui vit de profit au détriment de la santé non seulement des êtres humains mais de l’environnement depuis que l’homme a remplacé le cheval pour le cheval vapeur.
Le PDG de Total a déclaré récemment que le prix du litre d’essence atteindrait inévitablement 2 euros, cette essence qui rend indispensable le fonctionnement des véhicules de transportation.
Deux choses pourtant retiennent mon attention :
La première :
- jamais les tarifs pour voyager en avion n’ont été aussi bas alors que le pétrole est au plus haut ?
La seconde :
- Pourquoi nos politiques refusent-ils systématiquement les solutions d’énergie alternatives qui fonctionnent et pourquoi rien d’intelligent n’est fait pour protéger notre environnement et la couche d’Ozone qui nous protège des rayons gamma venant du soleil et qui peuvent nous détruire à tout moment ?
Combien de fois ai-je répété que nous n’avions pas besoin de Diesel pour faire fonctionner un véhicule de ce genre ; son inventeur Rudolf Diesel a créé un moteur à combustion interne dès 1897, appelé également « moteur à huile » qui fonctionnait avec des huiles végétales et présenté à l ‘Exposition Universelle de Paris en 1900. Le principal combustible était l’huile de chanvre, peu couteuse, et non polluante, alors qu’une organisation criminelle pour l’humanité a décidé de substituer un produit écologique qui ne coûte rien et qui pousse sans pesticide, ni engrais, qui n’abime pas les sols et qui les enrichit par une huile lourde, polluante, chargée de plomb et d’autres toxiques, le pétrole. L’utilisation de ce type d’huile végétale limiterait les performances des moteurs, avance-t-on, et alors, puisque la vitesse est limitée, quel est l’intérêt d’avoir un moteur puissant pouvant mener un véhicule à hauteur des 200km/h pour la seule distraction du « happy few » ?
Dans les tropiques, les pêcheurs utilisent comme carburant pour leurs bateaux et véhicules, l’huile de noix de coco… En France, les huiles usagées des « Faust Food » et autres cuisines peuvent être utilisées comme carburant dans les moteurs diesel, mais les assurances refusent d’assurer le moindre véhicule roulant avec ce combustible gratuit, pourquoi ?
Ces solutions n’arrangent évidemment pas, ni les producteurs de pétrole, ni l’état qui ne pourrait toucher des taxes abusives sur des carburants propres. L’état prouve de ce fait sa corruption et sa collusion avec les producteurs et fournisseurs de pétrole et son intérêt financier avant même la santé du citoyen
Il y a une vingtaine d’années, Science&vie publiait un article sur un ingénieur français qui avait conçu un moteur à air qui n’utilisait qu’un litre d’essence pour 100km, celui-ci avait été proposé son projet au gouvernement Français (PS à l’époque) qui n’avait pas donné suite, seul Mexico city avait fait une commande de véhicules pour en faire des taxis dans la ville la plus polluée au monde.
Le procédé venait de l’industrie automobile et de la Formule1, l’ingénieur en effet avait travaillé toute sa vie dans ce domaine et son projet de faire un moteur propre s’était inspiré de la technologie d’aspiration d’air, or son progrès était que son moteur aspirait l’air pollué de l’extérieur et le rejetait propre, nous avions là une solution qui permettait non seulement au consommateur de faire des économies de carburant, mieux, nous avions une opportunité d’améliorer la condition humaine en polluant moins l’air alentour et préservant la couche d’Ozone protectrice.
Que s’est-il passé ? Nul n’en sait rien, nous n’avons plus jamais entendu parler de cet ingénieur, pas plus que de son moteur révolutionnaire pour la planète, peut-être coule-t-il des jours paisible à la tête d’une fortune colossale payée par les saoudiens qui auraient racheté son brevet pour le faire disparaitre, ou repose-t-il dans le fond des mers, les pieds coulés dans un bloc de béton…
Si nous réglions le problème du pétrole, la situation au Moyen-Orient s’arrangerait immédiatement, les guerres du monde cesseraient de la même manière, nous plongerions dans une ère de paix et de progrès, mais il faut croire que cela n’arrange personne et surtout pas les états qui ont basé leur corruption, et leur fortune sur ce commerce assassin.
Une énergie gratuite et non polluante, n’intéressera jamais ceux qui nous gouvernent ni les industries qui polluent notre planète. La gratuité n’engendre aucun bénéfice et rend les humains égaux, mais les grandes puissances refusent de facto cet état de fait, un Américain, par exemple, refuse d’emblée qu’un Palestinien soit son égal, qu’un africain du Darfour soit son égal, il faut bien que la guerre et la misère persiste pour lui permettre de vivre dans le confort. L’Amérique a basé son système économique sur la consommation, seul un citoyen qui consomme et qui génère de la consommation, donc un flux financier est digne de vivre, un homme tel que Gandhi est un parasite dangereux pour le système, car il produit ce qu’il y a de pire, l’amour et la paix, ce qui explique son assassinat le 30 Janvier 1948 par un musulman à la solde des Britanniques.
Seul le chaos est rentable, la paix est une peste à bannir.
Pendant des siècles le monde civilisé a mis en esclavage les nations les plus pauvres, mais aujourd’hui, ce sont ces habitants qui croyaient vivre protégés qui sont en danger. Si en Turquie on ne meurt pas de faim, en France, les familles qui s’appauvrissent au quotidien rejoignent le Moyen-âge tellement leur condition de vie sont devenues insupportables et en France, des familles entières ont faim et le prix de l’essence à la pompe ne favorise pas le développement économique ni professionnel de ces familles les plus pauvres et nous ne parlons pas du chauffage, dont le prix est tellement prohibitif qu’il rend difficile aux citoyens de se chauffer en hiver. Il vaut mieux commettre un délit à l’automne pour être emprisonné en période hivernal pour avoir le gite et le couvert.
Durant des millions d’années l’homme n’a pas eu besoin de pétrole pour vivre et prospérer, nombre de civilisations humaines se sont développées et ont prospéré durant des millénaires illuminant de leur savoir le monde.
Aujourd’hui en moins de deux siècles, nous avons épuisé notre planète, nous avons pollué les sols, les mers et l’atmosphère, nous avons mis en péril notre planète et les espèces vivantes qui l’habitent, alors qu’aucune autre n’est habitable à plusieurs millions d’années lumières, des planètes inatteignables faute de technologie, car le pétrole nous empêche de progresser ; Que personne ne soit dupe, nous, habitants de la terre nous ne pourrons jamais la quitter, nous sommes condamnés à vivre et à mourir sur place, l’avenir de l’espèce humaine se limitera à de l’ADN congelé dans des tubes en verre envoyé au fin fond de l’univers pour développer une nouvelle civilisation, mais sans nous, qui mourrons par la faute de l’avarice et de la volonté d’argent d’un petit nombre d’assassins respectables.
Nous avons basé toutes nos recherches technologiques, toutes les conceptions de nos machines sur le pétrole, alors que des ingénieurs ont trouvé des solutions alternatives qui nous sont refusés pour permettre à des corrompus de s’enrichir personnellement au détriment des habitants de ce monde.
Il ne s’agit en aucune façon d’une pensée communiste, mais d’une pensée universelle qui vise à faire progresser l’humanité et non pas à la tirer vers le bas, comme le font les gouvernants de tous les pays industrialisés, il n’y a aucune volonté de progrès dans le système économique qui nous a été imposé par les Banques, il n’ya que de la régression, de l’involution organisée par une malveillance au pouvoir.
Lorsque nos enfants ne verront plus les forêts et l’herbe sous leurs pieds, ils ne les verront plus que gravées sur des vidéodisques, lorsque la nature sera incapable de pourvoir à notre santé, alors nous serons tous vulnérables et des virus mutants viendront nous exterminer faute de pouvoir nous défendre, exactement comme à Rome, Paris, Naples, la peste, le choléra, ne seront plus que des maladies d’enfant de cœur, alors que des virus mortels et bien plus vicieux investiront les grandes cités de ce monde pour décimer les populations rendues incapables de se défendre par les groupes pétroliers et pharmaceutiques qui ne pensent qu’en terme de profit et qui auront détruit la seul source de guérison des humains, la Nature.
Le pétrole, l’or noir est le super polluant intellectuel, moral, et physique de notre planète et nul n’agit pour combattre ce fléau qui nous assassine.
Il y a quelques années, les suédois ont décidé de se couper de la dépendance avec les pays producteurs de pétrole, de briser le chantage criminel maintenu par ses pays pour nous plonger dans l’esclavage énergétique. Les Suédois ont décidé de produire du gaz naturel, du bio gaz à partir des déchets naturels recyclés et produits par toute la population. Récemment, en Alsace en récupérant du jus de choucroute les alsaciens ont fait la même chose et permettent à une petite centrale de fournir de l’électricité à 1500 foyers.
Quel est prix de revient d’un kg de choucroute ?
Et celui d’un litre de pétrole ?
Personne ne meurt avec du jus de choucroute fermenté, le pétrole lui, au contraire, apporte et génère inévitablement la mort.
En dehors de la seconde guerre mondiale, presque toutes les guerres de la planète sont liées au pétrole, cet or noir est la mort et on ne croit pas si bien dire, puisque le pétrole est le résultat de la putréfaction de millions d’années des espèces fossiles, donc de la mort d’espèces vivantes qui sèment la mort, malgré elles, trois cent millions d’années plus tard.
Des espèces vivantes qui ont régnés sur la terre durant trois cent millions d’années sans la mettre en danger de leur vivant et qui, une fois décédés sont responsables de la destruction de notre planète à cause de l’avarice, de l’ambition, et de la corruption d’un nombre restreints d’humains qui se fichent des dégâts qu’ils causent en exploitant ce pétrole contre la population, contre la Nature, puisqu’ils refusent de développer de nouvelles sources d’énergies non polluantes, alors que le danger qui règne au dessus de nous comme une épée de Damoclès, est systématiquement entretenu.
Comment expliquer, qu’aujourd’hui, en Arabie Saoudite, un pays qui bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, celui-ci n’exploite pas l’énergie solaire pour tous ? Une énergie gratuite ? Pourquoi l’Afrique Noire misérable se trouve dépendante d’énergie alors que le Soleil est gratuit ? Et l’Inde ?
Il existe une véritable volonté pour ne pas permettre aux populations de ce monde de vivre dans le confort, les famines, les maladies, les guerres sont toutes organisées pour faire fonctionner l’économie et la Bourse, tout est lié, et c’est pour cette raison que rien ne bouge et ne bougera jamais tant que la volonté de profit et d’enrichissement d’un petit nombre ne cessera pas.
Pourtant, ce qui reste incompréhensible est que ceux qui s’enrichissent, qui partagent cette planète au même titre que les autres, prennent les mêmes risques et mettent de la même manière leurs enfants en danger, car ce danger qui nous menace, sera pour tous le même, nous sommes tous égaux devant la mort et heureusement que notre vie est limitée, imaginez un peu les dégâts si nous devions vivre plusieurs siècles avec cet état d’esprit ?
L’utilisation du pétrole, les explorations systématiques des sols, de la mer, la volonté d’exploiter désormais le pétrole de l’Arctique seul refuge aujourd’hui préservé de la corruption des humains, à des fins purement économique, nous mène à nous poser cette question ?
Les USA feraient-ils tout pour réchauffer la planète afin de provoquer une fonte des glaces pour exploiter les dernières ressources pétrolières de l’Arctique ?
Qui organise la destruction systématique de notre planète et pourquoi ?
Pourquoi détruit-on la forêt amazonienne le poumon de la terre, réservoir d’espèces végétales et animales ?
Pour faire une transamazonienne qui servira à qui, à quoi ?
Raser les forêts entières pour faire pousser des céréales uniquement pour le bioéthanol ? Quelle aberration !
Des millions d’années d’évolution végétale, des arbres centenaires, réduits à néant pour produire une énergie volatile, éphémère, détruire des arbres qui ont mis des dizaines d’années à pousser pour offrir à la planète entière de l’oxygène et pour faire du combustible qui détruira l’oxygène des humains qui ne pourra plus être renouvelé puisqu’il n’y aura plus d’arbres.
Les habitants de l’Ile de Pâques ont détruit leur environnement en coupant tous les arbres, en supprimant les forêts pour le transport de leur Dieu de pierre et pour se chauffer, dès lors, la société a sombré dans la décadence, aidée, bien sûr par des moines bien attentionnés dès le XVIIIe siècle qui ont détruit systématiquement les traces écrites de cette culture pour l’effacer à jamais. Il n’y a pas qu’un meurtre technologique, il est aussi moral et les religions contribuent, et ont fortement contribué à l’extermination des peuples indiens détenteurs de savoir et de connaissances universelles et nécessaires à l’humanité. Le refus systématique d’un autre mode de pensée sociale et religieuse par le christianisme et aujourd’hui l’Islam contribue à la destruction de l’humanité de la même manière.
La destruction des forêts et des végétaux marque la destruction de l’espèce humaine.
Continuons à détruire les fleurs, nous détruirons les abeilles, et sans elles nous ne pouvons survivre, penser que l’avenir de l’humanité réside dans la survie des apidés relève de la folie et pourtant, c’est une vérité.
Malgré la technologie et le savoir, notre volonté de profit met la planète en danger, mais également les espèces vivantes qui contribuent à son fonctionnement équilibré.
Nous avons laissé le diable entrer dans cette logique universelle, nous avons créé l’économie et le profit au détriment du plus grand nombre, nous avons insinué un venin qui nous éliminera tous si nous ne décidons pas de faire machine arrière et de préserver notre environnement en développant des sources d’énergie propres.
Nous vivons une époque formidiable….
crédit photo :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://terresacree.org/images/petrolepenurie.jpg&imgrefurl=http://terresacree.org/petrole4.htm&h=300&w=400&sz=31&tbnid=9CQhBnq8EHW-6M:&tbnh=91&tbnw=121&zoom=1&usg=__v-fbahVDoeNENKv2Ku4mpkDybRE=&docid=hkIRrr4jHnM2vM&sa=X&ei=gPW9UNWKGvK50QGqyoGgCw&ved=0CFIQ9QEwBw&dur=1366