Il a beau être âgé que de 20 ans, le jeune Lucas Moura qui rejoindra les rangs du PSG en janvier est déjà très au clair sur le football français.
« Des matchs physiques, des joueurs costauds et une grande discipline tactique, contrairement au Brésil, où les joueurs sont plus habiles balle au pied. Le football français donne l’impression d’être plus robotisé, mais pas moins compétitif pour autant », a confié la nouvelle recrue du PSG à France Football lors d’une interview.
Le pensionnaire de Sao Paulo fera ses débuts en Ligue 1 en janvier, mais il s’est déjà visiblement forgé une opinion de football pratiqué en France. « Le PSG va devenir un grand d’Europe, Ibrahimovic est un attaquant fantastique », explique-t-il au sujet du club avec lequel il a signé.
Interrogé au sujet de ses modèles, le jeune Brésilien a fait référence à Zinedine Zidane, mais aussi à Denilson et Robinho, deux grands espoirs qui n’ont jamais confirmé. Espérons que Lucas Moura suive le chemin du joueur français plutôt que celles de ses compatriotes…