Comme chaque année, la cause du Téléthon est portée par des ambassadeurs de choix. Cette 26e édition du Téléthon ne déroge bien évidemment pas à la règle et c'est d'ailleurs un bien joli duo qui nous fera l'honneur d'animer les 30 heures d'émission à venir. Voici donc un petit portrait de nos chers ambassadeurs.
Léa, 10 ans et demi et originaire des Bouches-du-Rhône, possède ce petit accent chantant caractérisant si bien les gens du Sud. Comme la plupart des filles de son âge, elle écoute du Beyoncé ou du Jenifer, et est une fan inconditionnelle de Twilight. Mais contrairement à la plupart des autres petites filles, Léa souffre d'une maladie neuromusculaire incurable touchant environ 1 personne sur 70000 : l'amyotrophie spinale. Et pourtant, débordante d'énergie et courageuse comme jamais, la jeune fille ne se laisse pas abattre par la maladie, allant même jusqu'à intégrer une chorale à la grande admiration de sa mère. Vous en conviendrez, voilà une incroyable force de caractère qui reflète à merveille l'esprit du Téléthon cette année : oser vaincre !
Découvrez notre petite Léa en pleine visite du Généthon :
Quant à son acolyte, est-il encore nécessaire de vous le présenter ? En tant que parrain du Téléthon 2012, l'humoriste et comédien Franck Dubosc succède en effet à son compère Gad Elmaleh. Eh oui, vous apprendrez bien vite que derrière ses personnages quelque peu potaches, se cache en réalité une personnalité au grand coeur ! Gageons qu'il saura tenir son rôle de parrain à la perfection aux côtés de Nagui, Sophie Davant et des autres présentateurs de France Télévisions durant les 7 et 8 décembre prochains.
Envie de voir notre parrain en pleine action ? Il suffisait de demander ! :)
Vous avez bien noté ? RDV les 7 et 8 décembre pour retrouver nos ambassadeurs en direct ! Mais d'ici là, n'oubliez pas qu'il est toujours possible de se mobiliser dès maintenant ! www.telethon.fr