J-S n'est pas seulement un excellent joueur de football, il est aussi une force de la nature
Encore une fois, coach Constantin a réussi à ravir à nos rivaux un des plus beaux espoirs de ce recrutement 2013. Le joueur de ligne offensive étoile Jean-Simon Roy sera un Rouge et Or. Un autre gars de Garneau, un naturel me direz-vous, certain. Bien heureux de son choix. Il a porté les couleurs d'équipe Canada qui a battu les Américains au championnat du monde junior à Austin au Texas,en 2012. Dans ce tournoi relevé, il était partant au poste de garde. Il a été membre de l'équipe d'étoile du collégial Div1 en 2011 et sera surement élu encore une fois cette année.
L'athlète de 6'3'' 261 lbs considérait aussi les Carabins de Montréal. Jean-Simon est un homme fort, pas juste à sa position, mais aussi dans des concours d'hommes forts. Il a participé à la Coupe HardGym cette année. Une compétition Pro/Ama. Il jouera comme bloqueur et sera derrière Karl Lavoie sur le depth chart. Mais il peut jouer partout sur la OL. Ça augmente encore plus sa grande valeur. The ''CREW'' sera encore plus dominant l'an prochain. Est-ce possible??
Voici la petite conversation que j'ai eu avec lui hier soir.
Premièrement J-S bienvenue!
Merci
Ça pas été trop long te faire une idée, ton choix était déjà fait?
Hmm ...non, en fait j'hésitais entre les Carabins et le Rouge et Or, depuis la mi-saison.
C’est quoi qui a fait pencher la balance pour Laval?
Le développement à long terme en tant que joueur. Avec Carl Brennan, je pense que je serai bien équipé pour m'améliorer au cours de mon parcours. Le fait aussi de rester à Québec dans ma ville, avec un mode de vie qui me plaît. Rester proche de ma famille et de ma blonde.
OK, je regardais le depht chart sur mon blogue et je voyais Lavertu, Gagnon, Lavoie et Roy, ça fait pas mal une OL de Garneau ça!
En effet ! J'ai joué avec tous ces gars là sauf Pete Lavertu même si je le connais bien
À ne pas se tromper, tu étais un des gros noms de ce recrutement 2013. La OL a été dominante cette saison tu te vois ou dans tout ça?
Je pense que je peux compétitionner pour être 6-7e OL. Surtout que je peux jouer centre, garde, et bloqueur, des deux côtés du ballon. Aussi être en arrière d'un gars comme Karl Lavoie qui me donnera beaucoup de conseil. Ce sera un gros avantage et je ne peux que m'améliorer.
Donc tu te vois comme bloqueur à Laval?
J'ai joué garde avec Team Canada et en secondaire 4. J'ai joué bloqueur tout le reste de ma vie. J'ai fait l'équipe d'étoiles l'an passé et je peux m'avancer à dire que je le serai aussi cette année puisque j'ai mon invitation au banquet. **Sourire**
Tu fais des concours d'hommes forts?
J'ai essayé une compétition l'an passé pour le fun, j'ai bien aimé ça
L’entraînement est différent pour ces compétitions?
Oui, mais comme je dis c'était plus pour le fun, j'ai pratiqué les épreuves une semaine à l'avance. Je ne m'étais pas entraîné spécifiquement pour ça. Je suivais mon entraînement pareil
C’est quelque chose qui t'intéresse dans le futur?
Oui j'ai été content de gagner la marche du bûcheron avec 600 lbs à soulever sur 80 pieds et le Tire Flip de 850 lbs 8 fois en environ 30 secs. J’ai terminé 2e aux pierres d'atlas à égalité. Bref, ça a bien été, mais ces 2 épreuves m'ont tué par manque d'expérience, mais je vais la refaire cette année probablement et me venger. **Rire**
Selon mes rapports, tu es agile, fort, très bon techniquement...des choses à améliorer?
La technique est toujours à perfectionner. J’essaie de prendre du poids sans trop perdre de rapidité aussi
Effectivement c’est le défi, mais tu as choisi le meilleur coach pour ça!!!
Je sais!
Comme recrue, quand tu vois une OL dominer autant McMaster à la Vanier et que ton RB court 300 verges ...tu dis quoi?
Que tu peux juste apprendre d'eux! Et que si tu peux te tailler une place, c'est formidable... non ?
Ça t'a surpris la performance de l'équipe à la Vanier?
Disons que c'était beau à voir, surpris? Pas vraiment, j'avais prédis par 14...pas si pire ahaha!!!
Quelque chose à rajouter en terminant?
Je remercierais mon entourage pour le support et particulièrement ma copine, Jessica qui m'a aidé pendant le temps de décision.