Magazine High tech

Surveillez votre activité physique !

Publié le 04 décembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Le mouvement c’est la vie. Si les maladies chroniques sont en forte augmentation dans tous les pays occidentaux, et atteignent l’ensemble de la planète, c’est que notre style de vie sédentaire se répand partout. Même causes, mêmes effets : pas assez d’exercice physique, trop de station assise en lumière artificielle. La solution : le podomètre design !

Les médecins avisés nous prescriront de plus en plus de réaliser un certain noubre de mouvements, car aucun médicament ne peut lutter contre les effets délétères d’un corps abandonné à l’inertie et nourri avec excès. Mais comment trouver au quotidien l’encouragement nécessaire pour mettre en oeuvre ces bonnes résolutions ?

Depuis quelques années, les podomètres offrent une possibilité simple de prendre conscience de son niveau d’activité physique. Il suffit de glisser dans sa poche un petit appareil bon marché qui compte tous les pas réalisés dans la journée. On peut alors comparer le chiffre obtenu à l’objectif choisi avec son médecin, en fonction de son âge et de sa condition.

Une start-up californienne veut dynamiser ce marché en proposant un capteur haut de gamme, joli comme un bijou, et bien plus sophistiqué. Un des anciens d’Apple a rejoint l’équipe fondatrice, armé de son carcnet de chèques, persuadé par la beauté du prototype.

La Shine est capable de mesurer non seulement le total de vos pas, mais également vos mouvements réalisés en vélo et même dans la piscine. Il est étanche et montre où vous en êtes dans votre objectif journalier en illuminant en conséquence un cercle de diodes orangées.

Le Shine, podomètre design, mesure tous vos mouvements

Le Shine, podomètre design, mesure tous vos mouvements

Le design soigné reprend le matériau fétiche de la high-tech selon Apple : l’aluminium brossé. Et comme par hasard, il communique sans fil avec un iPhone : dès que vous le posez dessus, il transmet ses données à une application dédiée, pour vous les présenter en élégants schémas.

Le podomètre design qui séduit les geeks

Les premières séries ont été financées par internet, sur le site de crowdfunding indiegogo. Les internautes ont tellement adhéré au concept que l’objectif de 100 000 $ a été souscrit plus de quatre fois ! Et la date butoir n’est pas encore arrivée. Vous pouvez donc participer et devenir un early-adopter. Les livraisons commenceront au printemps 2013.

Mais sans attendre, vous pouvez quand même commencer à bouger. Si vous avez besoin d’être motivé voici une petite vidéo pour vous convaincre :

Remonter à la source :

Misfit Shine: an elegant, wireless activity tracker


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog