Magazine Entreprendre

Bien gérer la réputation de sa boutique en ligne

Publié le 04 décembre 2012 par Jmassias @jmassias

Bien gérer la réputation de sa boutique en ligne

Pour performer sur le web et développer leur activité, les e-commerçants doivent cultiver leur réputation en ligne et tout faire pour la conserver.

Comment gagner en notoriété ?

Pour avoir une chance de percer sur le web, vous pouvez vous appuyer sur les réseaux d’influence existants autour de votre activité. Commencez par repérer les blogs à fort trafic qui évoquent des thématiques proches de vos marchés. Vous pourrez ensuite tenter une approche plus commerciale en proposant un partenariat aux bloggeurs les plus influents.

Rentabilisez tous vos réseaux

Les phénomènes de viralité sont décuplés sur Internet, et tout peut aller très vite (dans le bon sens comme le mauvais !). Pour mettre en valeur leurs offres, les magasins physiques ont un atout certain au regard des plateformes d’e-commerce : la présence humaine. Dans une boutique « réelle », les clients sont accueillis, conseillés et servis par des vendeurs plus ou moins avenants. Et il devrait en être de même sur le web… avec les moyens appropriés au support. Pour animer votre site, bâtissez des opérations marketing centrées sur vos visiteurs et utilisez impérativement les réseaux sociaux comme relais d’information. Vous pouvez par exemple créer le buzz en inventant un jeu concours original qui impliquera vos fans facebook et vos followers Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte