Magazine France

Quand les Mexicains recadrent Christian Estrosi

Publié le 02 avril 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Christian Estrosi a réussi un tour de force. Flinguer Patrick Devedjian et s'attirer par ricochet les foudres de... l'ambassadeur du Mexique en France.
récapitulatif:
http://torapamavoa.blogspot.com/2008/03/estrosi-lump-est-une-arme-mexicaine.html

Christian Estrosi a réussi un tour de force. Flinguer Patrick Devedjian et s'attirer par ricochet les foudres de... l'ambassadeur du Mexique en France.
Explications.
Dans la dernière édition du Journal du Dimanche , le nouveau maire de Nice déplorait que "l'UMP ressemble désormais à une armée mexicaine, sans véritable chef". Une formule au goût amer pour Carlos de Icaza. Dans une missive adressée le 1er avril à Christian Estrosi et qui n'a rien d'une plaisanterie, l'ambassadeur concède certes que "la locution armée mexicaine est un cliché populaire fréquemment utilisé", mais il invite l'ancien secrétaire d'État à l'Outre-Mer à "convenir avec lui que cette expression peut s'avérer offensive pour les Mexicains et qu'elle ne reflète en aucune façon les liens d'amitié qui unissent [nos] deux pays".
Interrogé mercredi soir dans l'émission Sans interdit , sur I>Télévision, en partenariat avec Le Point , Christian Estrosi a fait son mea culpa, affirmant que s'il avait "pu blesser cette grande nation qu'est le Mexique", il en était "désolé".
À la fin du courrier, l'ambassadeur qui n'en oublie pas d'être diplomate, prie Christian Estrosi de "croire en l'assurance de sa considération distinguée". Une leçon de bonne manière dissimulée derrière une formule d'usage ?
source/http://www.lepoint.fr/
http://torapamavoa.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog