Les mexicaines du groupe The Plastic Revolution ont trouvé la solution pour se démarquer à petit prix. Réaliser un clip uniquement avec des clichés Instagram. Buzz&Girls vous en dit plus!
Le clip « Invasion » de Plastic Révolution a fait le buzz sur internet. C’est le premier clip réalisé avec Instagram. Chaque seconde du clip est une photo prise avec le célèbre service de partage de photos. Il aura fallu 1905 clichés pris par un smartphone pour faire ce clip de 4 minutes. Un vrai travail de titans mais le résultat est là, la vidéo cartonne sur internet.
The Plastic Revolution offre un mélange de poésie et de technologie !
L’idée de faire des clips en incluant Instagram n’est pas une nouveauté … Le groupe anglais The vaccines avais déjà utilisé Instagram pour leur clip « Wetsuit ». La vrai nouveauté de ce clip est qu’il ne se contente pas de diffuser un ensemble de belles photos mais raconte une histoire.
En plus d’être innovant, le clip offre un univers frais et coloré apporté par l’aspect vintage des photos d‘Instagram. Un coup de génie qui a permis de sortir de l’ombre ce groupe prometteur et de mettre en avant la musique mexicaine, encore très peu connue en France. The Plastic Revolution est un groupe de pop indie formé en 2007. Ils ont sortit leur première album, « King Bono vs Los Flights simulator » en août 2012. Et aujourd’hui, il nous présente leur dernier clip « Invasion » de The Plastic Revolution :