Coca Cola Japon teste l’e-NV200 de Nissan

Publié le 04 décembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Nissan a signé un accord de partenariat avec Coca Cola Japon prévoyant une campagne d’essai et d’évaluation de son nouveau véhicule utilitaire électrique e-NV200.

Afin d’évaluer les performances et les aspects pratiques qu’offre le nouveau fourgon électrique e-NV200 de Nissan, la branche Coca Cola Japon a entamé une campagne d’essais pendant laquelle elle utilisera ce « véhicule vert » pour ses livraisons dans la ville portuaire de Yokohama. Les essais se basent entre autre sur la recharge de nuit, période de faible consommation électrique, afin d’évaluer si cela suffira à couvrir les besoins diurnes des utilisateurs.

D’autres accords d’essais similaires ont déjà été passés par Nissan : AEON Retail, FedEx Express et British Gas ont en effet testé l’e-NV200 au Japon mais aussi en Europe plus tôt cette année. La firme automobile utilise les informations remontant de ces campagnes d’évaluations pour améliorer le développement final de cet utilitaire électrique, dont la mise en vente est prévue courant 2014.

L’e-NV200 se distingue par ses faibles coûts d’exploitation (les plus faibles de sa catégorie) et son grand espace intérieur qui conviendra tant aux usages des particuliers que des entreprises.