Au petit trot s’en vient Noël… avec mon titanesque rituel! Si je compare mon ambition à celle d’un titan, c’est qu’elle me pousse depuis des années à écrire plus de cent cartes de Noël. Serait-ce la magie dont mes parents teintèrent ma vie qui justifierait cette extravagance?
Dès que novembre se pointe le bout du lumignon, vous comprendrez qu’un doute plus ou moins prononcé secoue le pompon de ma détermination. Car vous savez comme moi, que tout projet d’une certaine ampleur s’énonce en secondes et s’exécute en heures.
Tes yeux voient grand, ma cocotte, mais tes pieds sont bien plantés!
Au nom de l’expérience passée, j’évalue la pertinence de chevaucher à nouveau cette monture de la démesure. Je prends une lecture de mon niveau d’énergie général. Il plaît à mon comité de santé globale. Génial! C’est parti ma Dodo pour une trente-neuvième édition!
Avec son exubérance de rouge, Noël est sans contredit la fête de l’amour. J’en ai le cœur tout en émoi. Mon hymne à la joie remonte à l’époque où papier et timbres étaient rois.
Fraîchement vingtenaire, je venais d’emménager seule dans un petit trois-et-demi. Ma famille me paraissait encore plus loin durant ce temps de l’année que j’adore. La douleur me souffla une joyeuse idée. Même si j’allais célébrer le temps des fêtes auprès d’eux, je leur exprimerais mes plus chaleureux sentiments pour Noël et le Nouvel an.
Ce que je fis alors et que je fais encore maintenant. À mon plus grand enchantement!
Et vous? Y aurait-il quelqu’un à qui vous aimeriez dire ce que votre cœur soupire en secret? Y aurait-il un message en suspens sur le bout de vos lèvres qui rêve d’être délivré? Si oui, je vous encourage au partage.
Il existe une béatitude dans la joie de partager ce qui palpite au fond de soi.
Ce délicieux bonheur m’habite totalement, lorsque je vous redonne tout l’amour dont vous me comblez avec tant de générosité. Et pourtant, au moment de livrer par écrit ma cargaison de mercis, les mots se font soudainement tout petits.
Bienheureusement, le cœur sait lire entre les lignes… ce que trace la main.
Pour ceux et celles d’entre vous qui ne recevront pas une carte de ma part, permettez-moi de profiter de votre visite ici, dans mon blogue chéri, pour vous offrir une grosse boule d’amour infini. Puisse-t-elle illuminer votre sapin de féerie et saupoudrer votre vie de magie!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥