La bougie noire de vendredi, avec son ombre haute, indiquait déjà l'influence de la résistance des 3600 points, sans oublier la période de test que la fenêtre haussière récemment ouverte est dès lors susceptible de subir.
A noter que cette bougie noire formait un harami demandant à être confirmé.
Cet harami a bien failli être invalidé dès aujourd'hui, mais une deuxième partie de séance où les intérêts vendeurs n'ont pas manqué de se réveiller, ont transformé une bougie potentiellement haussière en une étoile filante.
Celle-ci annonce à priori une évolution court terme du CAC un peu plus complexe, encore faut-il en analyser la portée de son ombre haute.
On notera que le marché avait toute la latitude de sanctionner les acheteurs en ce début de séance après la formation de la bougie de vendredi dernier portant déjà une ombre haute. Il n'en a rien été.
Il semble plutôt que le reflux soit à attribuer à la tentative de franchissement de la résistance des 3600 points survenue juste après une bougie indiquant déjà l'influence de cette résistance.
Malgré une hausse de plus de 250 points en un peu plus de 2 semaines, à la lecture des indicateurs, le marché n'apparaît pas suracheté; seul l'obstacle qui est de taille semble être responsable de la formation de l'étoile filante.
Nous restons en période de test de la fenêtre haussière; il est probable qu'un repli en direction des 3530 points ait lieu, mais ne devrait cependant pas menacer cette fenêtre.
Son éventuelle invalidation rendrait l'évolution du marché plus complexe et il faudrait enfoncer le support des 3475 points pour qu'une tendance négative s'installe.