Après 16 matchs joué, le meneur de Brooklyn est à 15,4 pts à 38,2%, 8,9 pds et 3 rbds en 36 minutes de jeu, soit son plus mauvais total statistique en carrière depuis sa saison rookie de 2005-2006.
Cette performance loin de ce qu'il produit habituellement et principalement le fruit de la forme mentale du meneur que de son poignet qui le fait souffrir.
"Ce n'est pas mon poignet, c'est ma confiance. Je dois juste mieux jouer, blessé ou pas, je dois jouer. Je ne peux pas rester à 10 points et ne pas être agressif. Je dois trouver mon rythme, être plus dur."Un ancien Net, Jason Kidd, expliquait que le pourcentage au tir c'était 50% de la précision et 50% de la confiance. Avec un shoot moyen de 38% et de 27% à trois points, Williams est clairement a côté de ses sneakers comme le souligne le New York Times.
La saison est encore longue et le meneur pourra de nouveau tenir son rang de All-Star au sein des Nets. D'autant que Brooklyn aura besoin de lui avec les doutes sur l'état de forme de Brook Lopez, autre pilier indispensable en attaque. Mais les résultats sont très bons pour les hommes d'Avery Johnson. Il faut laisser le temps au temps.