SYNDICAT NATIONAL DES
JOURNALISTES
(S.N.J)
Alger le 03 Décembre 2012.
Communiqué
Certains policiers semblent avoir la matraque facile, dès qu’il s’agit d’un journaliste ! Samedi 01 décembre 2012 encore, un confrère, Mesbah Mustapha, journaliste au quotidien E’chourouk dans la wilaya de Sidi Bel Abbes a été victime d’une véritable agression de la part d’un agent des forces de l’ordre lorsqu’il tentait d’accéder au stade du 24 février pour la couverture d’une rencontre de championnat.
Notre confrère s’en sort avec une fracture au niveau du bras gauche et une incapacité de dix jours, un certificat médical faisant foi.Le Syndicat national des journalistes qui assure notre confrère de son total soutien, dénonce fermement ces comportements orduriers de certains agents des services de sécurité à l’encontre de consœurs et de confrères lors de manifestations publiques ou sportives.
Dans nos stades, le travail des journalistes et des reporters photographes devient un vrai calvaire et ce, dans l’indifférence générale et parfois coupable des responsables à charge de la gestion des enceintes sportives, et de la sécurité des lieux.
Encore une fois, le Syndicat interpelle la direction générale de la sureté nationale pour, d’abord punir de la manière la plus sévère cette agression et, ensuite, pour faire en sorte que de tels incidents ne se reproduisent plus jamais. Dans les stades ou ailleurs.
P/ le syndicat national des journalistes
Le Secrétaire général
Kamel Amarni