Magazine Sport

Monaco solide leader, Sedan au fond du trou

Publié le 03 décembre 2012 par Ptimek

Pendant que Nantes faisait match nul face à Niort, Monaco en a profité pour prendre de l’avance en tête du championnat. Les Monégasques se sont imposé à domicile (3-1) et ont enfoncé encore un peu plus Sedan grâce à des buts de Raggi (9e), Kagelmacher (73e) et Touré (90e sp) contre un but de Koné (87e) pour Sedan.

Les Sedannais, sur une série de cinq matchs sans victoires, doivent commencer à s’inquiéter pour le maintien alors que tout va pour le mieux du côté de la Principauté, avec comme récompense une éventuelle arrivée de David Beckham et/ou de Franck Lampard dès le mercato hivernal. Ibrahima Touré a profité de ce match pour inscrire son 14e but de la saison.

Le RC Lens, qui a connu une série noire et qui s’est retrouvé en 17e position après sa déroute face à Nantes (4-0) au soir de la 9e journée, s’est refait une santé sur les matchs suivants, et après le départ de Jean-Louis Garcia, en signant cinq victoires et deux matchs nuls en sept matchs, soit la meilleure série actuelle des clubs de Ligue 2.

Au classement, Monaco compte 2 points d’avance sur Nantes, 2e mais menacé par Caen et Guingamp qui joueront respectivement samedi à 14 heure et lundi à 20 heure 30. Lens (25 points) est 5e et talonné de près par Angers et Istres (chacun 24 points). Dans le bas de tableau, Sedan est dernier avec 10 points, le Gazélec d’Ajaccio est avant-dernier avec 13 points et Arles-Avignon est 18è à égalité de points avec les 17e et 16e que sont Clermont-Ferrand et Niort (17 points).

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine