Un des modèles les plus importants de l'histoire Bugatti : La type 57 . Elle a été produite de 1934 à 1940, en deux versions :
La type 57.
La type 57 S.
¤LaBugatti Type 57déclinée en de nombreuses carrosseries de prestiges : Galibier, Ventoux, Stelvio, Atalante, Aérolithe et Atlantic. Elle fut victorieuse avec la version 57Gtankaux24 Heures du Mansen1937et en1939dotée d'uncompresseur
¤LaBugatti Type 57S(Sport), déclinée en coupé Atlantic, coupé Atalante (noter les différences avec l’Atalante sur châssis 57) et cabriolet Aravis qui peut être considéré comme un modèle à lui tout seul.
Motorisation :
Le moteur est un 8 cylindres en ligne, avec double arbre à cames en tête de 3287 cm3. La puissance varie selon la version de 140 à 220 cv. La boîte de vitesses est à 4
rapports.
Palmarès
- 1937 : Victoire absolue aux24 Heures du Mansde laType 57Gcarrossée entankde Roger Labric, pilotée parJean-Pierre WimilleetRobert Benoist.
- 1939 : Victoire absolue aux24 Heures du Mansde laType 57Gà compresseur carrossée entankde Jean-Pierre Wimille, pilotée Jean-Pierre Wimille etPierre Veyron.
- Source Wikipédia.
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Aquarelle 13x18cm sur papier Moulin du Coq 320g.