En ce moment, je me fais assez rare sur le blog mais c’est parce qu’il y a une bonne raison à cela!
Mon amoureux et moi même avons décidé de sauter le pas et de se marier… Et comme vous pouvez vous en douter, l’organisation d’un mariage demande beaucoup de temps et beaucoup d’énergie (surtout lorsque l’on décide de se marier au mois de Juin sans s’y préparer 1 an à l’avance).
Après un long parcours du combattant (et quelques larmes) afin de trouver le lieu de réception idéal, un lieu de culte, un traiteur et un super orchestre; il est temps de passer au détail soit la fameuse Robe de Mariée.
Les robes de mariés ne m’ont jamais fait rêver plus que ça, j’avais tout de même une petite idée de ce que je souhaitez: du volume en bas et un bustier en coeur.
Suite à une visite au salon du mariage, j’étais tombée sur une boutique de robes de mariées multimarques, j’avais vraiment accroché avec les vendeuses qui se trouvaient sur le stand. Cependant, j’avais surtout flashé sur une magnifique robe San Patrick. Rendez-vous pris pour la semaine suivante afin de l’essayer.
Arrivée à la boutique, l’accueil fut extra! Il n’y a qu’un seul rendez-vous à la fois, j’ai eu donc la chance de faire mes essayage dans une très grande salle privée , quel plaisir. Premier essayage: la fameuse robe San Patrick. Wawww coup de coeur instantanée, je me sens belle, mince et à l’aise dans cette sublime robe… Toutefois, j’essaie 4 autres robes, aucune d’entres elles ne me va. La toute première est toujours dans mon esprit, mais je ne suis pas encore prête à sauter le pas, j’ai besoin d’essayer d’autres modèles. Je quitte la boutique en reprenant un rendez-vous 3 semaines plus tard.
Bilan: un gros coup de coeur, des vendeuses géniales et au petit soin, un premier essayage parfait!
2ème essayage: Pronuptia Trinité Paris 9ème
Après un accueil très moyen, je demande à la vendeuse d’essayer 3 robes que j’avais repéré sur le site internet. Premier modèle annoncé et premier froid qui s’installe entre la vendeuse et moi:
Moi: J’aimerai essayer X modèle.
La vendeuse: Ce modèle est trop chère.
Moi: Que voulez-vous dire par « trop cher »?
La vendeuse: 3000 euros
Moi: C’est certes très cher, mais avons-nous parlé du budget que je souhaitais allouer à ma robe?
La vendeuse: Non, mais c’est très cher pour ce que c’est…
Bon bref vous l’avez compris, les essayages commencent mal, la vendeuse refuse de me faire essayer ce modèle parce qu’elle l’estime trop cher pour mon budget, budget qu’elle ne connaît pas d’ailleurs.
J’essaie tout de même les 2 autres robes que j’avais sélectionné. Pendant que la vendeuse me met la robe et l’ajuste avec des pinces, ma soeur et ma mère décident d’aller voir les robes de soirée dans les rayons du magasins, le temps qu’on me prépare. Mauvaise idée!! La vendeuse se met à leur crier dessus: « Vous n’allez pas me PLANTER ici, c’est quoi ça, vous restez dans la cabine, vous n’avez pas à aller voir les robes pendant que moi je suis ici ». (Cette phrase est véridique, réécrite mot pour mot.) J’étais sidérée d’entendre ce genre de propos.
A ce moment là, j’ai su que même si je trouvais la robe de mes rêves dans ce magasin, je ne l’achèterai PAS! Heureusement, ce ne fut pas le cas… Cet essayage a été un CAUCHEMAR, cette vendeuse est la plus odieuse de toutes celles que j’ai pu rencontrer lors de mes recherches.
Chères futures mariées, abstenez vous d’acheter votre robe là bas en passant par cette vendeuse, vous passerez vraiment de très mauvais moments (envoyez-moi un mail, si vous voulez son prénom!).
Sachez aussi, que le groupe LAVERNE a qui appartient les enseignes PRONUPTIA, COMPLICITE et POINT MARIAGE est en redressement judiciaire jusquà fin Décembre cela veut dire que soit il y aura liquididation judiciaire, soit reprise du magasin donc soyez très prudentes!!
Et toi es tu tombée sur une vendeuse odieuse ou géniale ? Raconte !
Dans mon prochain article, je vous raconterai la suite de mes péripéties lors d’essayages chez Pronovias, Sonia L (Paris 9ème) et l’Empire du Mariage.