Sensibilisation à l'hygiène par la peinture en Mongolie

Publié le 03 décembre 2012 par Cmasson
Mongolie Début de la mission : 2001 Equipe: 20 personnes Détail de la mission

Le 15 octobre dernier se tenait la 4° Journée Mondiale du Lavage des Mains. Cette initiative, destinée aux enfants et aux écoles a trouvé un magnifique écho artistique auprès de notre mission en Mongolie.

Afin de sensibiliser les plus jeunes, l’équipe d’ACF Mongolie a organisé un concours de peinture sur mains pour les écoliers. Le mot d’ordre est clair : « vos mains peuvent être bienveillantes ou dangereuses : faites le bon choix! Lavez-vous les mains avec du savon !»

ACF mène des activités pédagogiques et  de sensibilisation en partenariat avec plusieurs écoles d’Oulan Bator, la capitale du pays. Ces activités s’articulent autour de jeux, de concours, de chansons et aussi via la transmission de messages sur l’hygiène. A cet effet ce sont des lycéens qui viennent eux-mêmes prôner l’utilisation du savon auprès de leurs cadets.

Cette sensibilisation est d’autant plus importante lorsque l’on sait que des maladies dues à une mauvaise hygiène des mains tuent chaque année près de 4 millions d’enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement. Diarrhée, pneumonie, ces maladies sont hautement transmissibles et peuvent être évitées grâce à une bonne hygiène.

Dans la vidéo ci-dessous, Davaadalai Enkhnasan, 11 ans, s'exprime sur son quotidien et son rapport avec l'eau.

La journée mondiale du lavage de main en détails :
La journée Mondiale du Lavage des Mains a été créée pour les enfants et les établissements scolaires mais peut être célébrée par n’importe quelle personne désireuse de promouvoir l’utilisation du savon.
Chaque année, ce sont plus de 200 millions de personnes qui s’investissement dans une centaine de pays à travers le monde.
http://globalhandwashing.org

Télécharger le fichier :

contest.pdf (1.26 Mo) A LIRE AUSSI : Journée du lavage des mains en Côte d’Ivoire Tags: