Magazine Basketball

Dwyane Wade travaille dans l'ombre

Publié le 03 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Auteur d'une de ses meilleures performances de la saison, Dwyane Wade s'est expliqué sur son état de forme et sa progression depuis le début de la saison.
Ses statistiques sont les plus mauvaises de sa carrière depuis sa saison rookie de 2003-2004. Mais l'éternel Heat est tout de même à 19,5 pts, 4,9 pds et 4,1 rbds par match. Il faut dire que Wade est en difficulté avec son genou gauche après son opération en août dernier.
Samedi dernier lors de la victoire du Heat face aux Nets de Brooklyn, Wade a enregistré 34 points (14 sur 20) et 7 passes décisives. L'ancien joueur de Marquette voulait absolument montré qu'il était un des membres du Big Three de Miami :
"Evidemment je voulais mieux jouer. J'étais en diffculté. Mon objectif était de me sentir suite à mon opération du genou et j'ai travaillé dur ces derniers jours."
Son coach Erik Spoelstra reconnaît les efforts fourni par sa star après ses multiples pépins physiques comme il le souligne au Miami Herald :
"Il n'y avait pas de raison de paniquer. C'est une longue saison qui nous attend. Il a commencé l'année avec des blessures mineures et il faut un certain temps pour entrer dans le rythme. Il a fourni beaucoup de travail dans l'ombre."
Les fans du Heat attendent impatiemment le retour de D-Wade en mode All-Star. En terme d'évaluation, Wade n'est plus que le troisième pilier du Big Three qu'il compose avec le MVP en titre LeBron James et Chris Bosh.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines