Doug Collins a su créer un groupe de jeune plein de talent qui assurent en haut du classement de la Conférence Est et sans un seul All-Star sur le terrain.
Jrue Holiday est le principal étendard de la jeune génération des Sixers. Pour ce dernier, le fait de ne pas jouer avec de All-Star est ce qu'il a de mieux pour son équipe :
"Nous n'avons pas pu compter sur le retour d'Andrew Bynum donc nous essayons simplement de jouer. Evidemment nous espérons qu'il revienne, mais depuis le début du training camp nous avions en tête que nous ne pourrions pas jouer avec lui."Spencer Hawes dont sa place de titulaire est contestée depuis l'arrivée de l'ancien Laker, va également dans ce sens :
"Après le transfert, il y avait beaucoup d'attente autour de nous. Mais nous n'avons jamais joué avec lui. Nous sommes très excité à l'idée de construire avec lui et avec les progrès que nous avons fait depuis quelques années."Le retour à la compétition d'Andrew Bynum n'est pas attendu avant janvier nous rappelle Hoopsworld. Mais une absence prolongée de l'ancien Angelinos pourrait créer un fossé entre un jeune groupe de joueurs qui se côtoient depuis plus de deux ans et un All-Star qui n'a toujours pas fait ses preuves à Philadelphie.
La gestion du retour de Bynum va être délicate pour Doug Collins car depuis le début de saison les Sixers font sans le All-Star et cela leur réussi pas trop mal avec 10 victoires et 7 défaites et une cinquième place dans la Conférence Est.