Aujourd'hui, c’est la demi-finale contre le bus espagnol. Les jeunes Français s’y sont donc préparés en travaillant d’arrache-pied toute la nuit sur leurs projets qui ont bien avancé. 10h 15 du matin. Plus épuisés que jamais, mais dans les starting blocks.
La journée vient de commencer. Hier soir, parisiens ou pas, les 25 participants étaient obligés de rester à l'hôtel réservé à Paris, pour qu'ils puissent se donner à fond, le dernier soir avant la demi-finale.
Ce matin, ils révisent leur projets pendants les ateliers. Cet après-midi, les coachs spécialisés en communication iront aider chaque équipe à savoir bien présenter leurs idées devant le jury. Comme je vous le racontais hier, juste ou pas, c’est la partie la plus importante pour gagner cette compétition et donc sa place au LEWEB 12.
Certes, avoir une place pour présenter son projet devant la conférence LEWEB 12 n'a pas de prix, mais comme beaucoup des candidats le disent, comme le fameux baron, pour eux le plus important est de participer à cette expérience «hors du commun».
Bon esprit! Je vous tiendrai au courant ce soir quant au sort des finalistes des projets français et espagnols.