Emmenée par Lionel Messi et Andrés Iniesta, la machine Blaugrana était inarrêtable samedi soir pour l’Athletic Club Bilbao qui s’est incliné sur la pelouse du Camp nous sur le score de 5 à 1.
Toute l’équipe du FC Barcelone joue prodigieusement bien en ce début de saison, totalisant 13 victoires et 1 nul sur les 14 premières rondes de la Liga, la meilleure entame de saison jamais réalisée par le club catalan. Mais samedi soir, il faut particulièrement mettre en exergue Lionel Messi et Andrés Iniesta qui ont orchestré la manœuvre des Blaugranas.
« Le travail d’équipe a permis de remporter une rencontre face à un rival difficile. Le football du Barça a été sublime ce soir, et trop bon pour les basques », commente d’ailleurs Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du FC Barcelone.
En effet, sous la houlette d’Andrés Iniesta, dès la 12ème minute, les intentions offensives des Catalans étaient clairement affichées alors même que les joueurs de Bielsa s’étaient organisés sur la pelouse du Camp Nou pour mettre la pression sur les Blaugranas. Mais la froide nuit catalane a débouché sur une démonstration de main de maitre du Barça, pour la plus grande joie des fans et spectateurs.
Andrés Iniesta joue actuellement à un niveau incroyable et l’a une nouvelle fois montré, faisant profiter ses coéquipiers de ses passes. D’ailleurs, Lionel Messi et Cesc Fàbregas en ont largement profité pour marquer des buts.
Mais si Andrés Iniesta est sur une autre planète, Lionel Messi l’est aussi, auteur d’un doublé, totalisant déjà 20 buts cette saison, en ayant réussi l’exploit de marquer consécutivement lors des 6 dernières rencontres… D’ailleurs, la star argentine n’est plus qu’à deux longueurs d’un nouveau record, celui qui est pour le moment encore détenu par l’Allemand Gerd Muller du plus grand nombre de buts marqués durant une année civile, 85.
A l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer qui pourrait arrêter le FC Barcelone dans sa marche en avant…