Le weekend dernier a été très prolifique pour le Barça qui a gagné 5 à 1 contre l'Athletic Bilbao, mais qui lui permet surtout de désormais compter six points d’avance au championnat devant son dauphin, l’Atlético Madrid.
Pour ceux qui n’ont pas pu regarder cette belle victoire catalane ou qui veulent le résumé en chiffres, voici les statistiques de la rencontre de samedi soir entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao.
- Gerard Piqué a marqué son premier but de la saison, le premier depuis le 24 mars dernier.
- Cesc Fàbregas a marqué son premier goal au Camp Nou de la saison, il faut remonter au 8 février dernier pour retrouver pareille situation.
- Adriano a disputé son cinquantième match sous le maillot Blaugrana.
- Lionel Messi a pour sa part disputé son 350ème match avec le Barça et égalé le record de buts marqué en championnat détenu par César, 190 buts. Il n’est plus qu’à deux longueurs du record de Gerd Muller du plus grand nombre de buts marqués durant une année civile.
- Andrés Iniesta a quant à lui joué son 500ème match professionnel, 423 avec le FC Barcelone et 77 avec la sélection espagnole.
- Plus globalement, c’est la seconde fois cette saison que les Blaugranas inscrivent 5 buts à domicile, sur la pelouse du Camp Nou. La précédente fois était également contre une équipe basque, la Real Sociedad (5-1).
- Cela fait maintenant onze saisons que l’Athletic Bilbao n’arrive plus s’imposer en terres catalanes.
- En obtenant 13 victoires et 1 nuls en 14 journées de championnat, il s’agit de la meilleure entame de saison jamais réalisée par le FC Barcelone, avec en plus 48 buts marqués pour 16 encaissés.
Il faut en plus rajouter que grâce à la victoire du Real Madrid sur l'Atlético Madrid (2-0), le FC Barcelone compte désormais 6 points d’avance sur l'Atlético Madrid et 11 sur le Real Madrid.