Real Madrid - José Mourinho : départ en juin prochain ?

Publié le 03 décembre 2012 par Thierrymichel @biladi

Alors que les relations entre l’entraineur du Real Madrid, José Mourinho, et son président, Florentino Pérez, semblent se délabrer de jour en jour, il est de plus en plus vraisemblable que le Portugais quitte la Maison Blanche au terme de la saison.

Il est de plus en plus visible que les relations entre José Mourinho et Florentino Pérez sont au plus bas ces derniers temps, pour ne pas dire inexistantes. D’ailleurs, le président du club de la capitale ibérique n’hésiterait pas à le faire savoir en privé en critiquant la gestion de l’entraineur et son mauvais caractère, disant même que « Mourinho est en train de s’égorger ! ».

Le Portugais est conscient de cela et tentera d’atteindre le terme de la saison, mais vraisemblablement pas de continuer par la suite. Il va certainement entamer des négociations pour anticiper son départ, dès l’été 2013.

En insistant sur le fait que le club ne le soutien pas assez, l’entraineur lusitanien met la pression sur les dirigeants d’une manière « agressive », par médias interposés, qui perturbe aussi ses relations avec le restes des dirigeants.

Pratiquement, José Mourinho est soutenu par le Real Madrid vis-à-vis des personnes externes au club, mais il serait totalement isolé en interne, surtout qu’il semblerait que même au sein du vestiaire cela ne va plus, que la aussi la confiance serait rompue.

Il est donc certain, pour autant que cela confirme, que l’éventuelle succession de José Mourinho va faire couler beaucoup d’encre, mais également la lutte entre les clubs qui voudront s’attacher les services de Special One.