En revanche, le technicien italien a estime que les critiques actuelles sur son équipe et son club étaient logiques : « Je pense que des fois la critique est méritée. Tout le monde dans le PSG est désolé car nous n’avons pas fait un boin début de championnat, avec trois défaites, avec cinq points de retard de Lyon. Nous sommes désolés. Mais tout le monde est sûr que les choses vont changer. Je ne pense pas que c’est normal, mais quand tu dois construire une nouvelle équipe tu vas avoir des problèmes. Nous avons eu des problèmes » a reconnu Carlo Ancelotti.
« Le championnat n’est pas fini et le PSG sera compétitif dans le championnat. Le premier objectif de la saison c’était les 8emes de la C1. Nous y sommes, c’est très important. Nous avons le temps de nous améliorer et la qualité pour nous améliorer. C’est normal d’avoir la critique mais je pense que je suis focalisé pour trouver une bonne solution et je suis sûr que nous allons trouver la solution dans 10, 15 jours, un mois, mais le PSG sera compétitif en championnat jusqu’à la fin de la saison, c’et sûr » a-t-il ajouté.
A titre personnel, il n’a pas voulu dramatiser ce mauvais passage : « Ce n’est pas le moment le plus difficile de ma carrière. Le travail d’un entraîneur est de chercher à gérer les moments difficiles quand ils arrivent. La pression sur le match de demain est normale, nous ne sommes pas dans un bon moment, mais demain ce sera un beau match. J’ai un bon feeling sur ce match » a-t-il conclu.