Paru en octobre dernier, ce manuel a le mérite d'aborder le marketing des médias sociaux sous un angle pratique par les exemples et les témoignages de professionnels qu'il propose.
J'ai également apprécié le chapitre 3 qui aborde la publicité sur les réseaux sociaux.
Petit tremblement de terre entre amis
Fans ou Followers, Path ou Pinterest, ... tout se complique ? Oui et ce n'est pas fini !
Le web se réorganise autour de chacun d'entre nous ? Oui un peu, mais ce n'est pas si simple.
Dans ce manuel écrit et structuré « à l'ancienne », Laurent Rignault et Ludovic Bonneton décryptent les réseaux sociaux à l'attention des professionnels.
Le raz-de-marée social est abordé par thèmes (mobilité, jeux sociaux et gamification, publicité, réseau d' entreprise, marque employeur et recrutement ...) analysant les enjeux et les actions
possibles pour les entreprises.
Conseils et méthodologies y sont aussi détaillés par les tribunes de Professionnels reconnus de l'Internet :
- Christian Gatard, Consultant en prospective et Partenaire de Gatard et Associés
- Patrick Robin, président de 24h00-Boosket
- Alain Garnier, CEO de Jamespot
- Bruno Massiet du Biest, CEO de Plyce
- Jacques Froissant, CEO du cabinet de recrutement d Altaïde
- Arnould Moyne, Product Manager chez Radarly
Préface de Gilles Babinet, Serial entrepreneur et président du conseil d administration de Captain Dash, Eyeka, MXP4 et Digibonus.