Un petit moment que je n’avais pas fait de critique de film. Mercredi dernier, je suis allée en voir un qui m’a vraiment touché malgré son flop aux States : Chasing Mavericks. Il s’agit d’un film de Michael Apted et Curtis Hanson sorti le 28 novembre 2012 avec Gérard Butler, Johnny Weston, Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Leven Rambin, Scott Eastwood, Mike Howard, Taylor Handley, Cooper Timberline…
Le pitch :
Tirée de l’histoire vraie de Jay Moriarty, jeune surfer californien. Dans les années 80, Jay vit difficilement avec sa mère, son père étant absent. Celle-ci a du mal à garder un emploi et plonge son chagrin dans l’alcool et autres médicaments. Le seul exutoire de Jay : les vagues ! Alors quand il se rend compte que son voisin Frosty qui vient de le sauver d’un accident, est surfer, il commence à s’intéresser à ce superbe sport. À l’âge de 17 ans, Jay en veut encore plus et demande à Frosty de l’entraîner à surfer la plus grosse vague mythique de la région : Mavericks.
Ma critique :
Bien que je n’ai jamais essayé d’en faire, j’adore le surf et regarder les gens surfer, surtout les beaux surfers… Je trouve que c’est un des plus beaux sports qui existent ! D’ailleurs, cela faisait un petit moment qu’on avait pas vu de film à ce sujet.
Bon dans un premier temps, j’ai beaucoup aimé Gérard Butler avec ses cheveux longs et blonds. Enfin, on le retrouve dans un film à sa hauteur. Le jeune homme, Johnny Weston joue très bien aussi, il est très attachant. Tous les deux sont très beaux à regarder surfer, on peut admirer de très belles sessions ! Étant inspirée de faits réels, l’histoire, bien que classique, est d’autant plus touchante. Autant vous dire que je n’ai pas arrêté de chialer !
Pas grand chose à vous dire de plus, j’ai beaucoup aimé et je vous invite à aller le voir.
@Marion