Par Bernard Vassor
Similia similibus curantur.
Les semblables sont guéris par les semblables.
Né le 12 avril 1755 (d'autres disent le 15), Samuel Hahanemann inventeur de la médecine homéopathique, mort dans le neuvième arrondissement de Paris le 2 juillet 1843 rue de Milan.
Un banquet avait été organisé pour cet anniversaire, accueillant des médecins homéopathes venus du monde entier au restaurant "Le Véfour"au Palais-Royal. Au dire de ses disciples, Hahanemann fut un génie puissant et hardi qui révolutiona la science médicale en pratiquant dès 1800 un système qui consistait à traiter des maux que l'ancienne médecine ne guérissait pas toujours. C'est devant une table abondamment garnie que les médecins portant de nombreux toasts, avaient oubliés les principes de la dose infinitésimale, réunis sous la présidence du docteur Lowe, médecin savant et homme du monde.
La réunion fut très gaie et des clients du Véfour furent très surpris d'entendre cettte vénérable et très sérieuse assemblée entonner des chansons parfois un peu leste, dont les refrains étaient joyeusement répétés en choeur.
En complément non homéopathique :
http://autourduperetanguy.blogspirit.com/archive/2008/12/...