éé
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Je l’ai retrouvé ! Là où je l’ai rencontré d’ailleurs.
J’avais, à l’époque où je vivais près de la rue Daguerre, un restaurateur chouchou : Benoît Chagny. Aux fourneaux de son Bouche à Oreille, il nous régalait de charlotte de pommes de terre et tourteau, de blanquette mijotée des heures, de ris de veau et de joue de boeuf archi-fondante.
Après un passage dans le Marais, il est revenu à ses premières amours, le 14eme. Tant mieux pour nous, habitants de la rive gauche.
Benoît a créé son Loulou dans l’ancienne Cantine des Tontons et lui donne une seconde jeunesse. Le décor est soigné. Le jeune homme est aussi bon décorateur que restaurateur.
Après la bise règlementaire, Benoît me raconte sa carte, de saison, fraîche, travaillée, puis il s’éclipse en cuisine pour nous sortir un foie gras aux épices, une terrine de foies de volaille, une cuisse de lapin braisée, ou encore la fameuse joue de boeuf archi fondante.
L’endroit est beau, le jeune homme sympathique et drôle, et la cuisine bistrotière de très bon niveau.
Chez Loulou. 3 rue Mouton-Duvernet. 75014. Tél : 01 45 42 29 59. Fermé samedi midi et dimanche. Métro Mouton-Duvernet/Denfert-Rochereau. Menus déjeuner 19 € et 30 €.