Dans le management, il n’y a pas de plus important que d’être respecté. Voici alors comment vous pouvez gagner le respect des autres.
Tout le business tourne autour de l’argent, mais la monnaie la plus importante au sein de toute organisation est le respect.
Si vous priorisez le respect, les gens vont écouter attentivement quand vous parlez et vont prendre les mesures nécessaires par la suite. Sinon, les gens ne sont tout simplement pas de votre côté.
Contrairement à ce que l’on croit, les titres et les fonctions ne sont plus suffisants pour gagner le respect, il y a six, et uniquement six, façons de l’avoir :
1. Soyez authentique
Les gens ne vous respectent pas quand ils savent que vous faites semblant d’être quelqu’un que vous ne l’êtes pas. Les êtres humains ont une capacité naturelle de détecter les non authentiques et de les considérer comme indignes de confiance et finalement insignifiants. D’autre part, les être humains sont toujours attirés par les personnes authentiques et intègres. Etre soi-même est donc le fondement du respect mutuel.
2. Soyez curieux
Si vous êtes vraiment curieux de connaître d’autres personnes, écoutez ce qu’ils ont à dire. Quand les gens se rendent compte qu’ils sont vraiment écoutés, ils vous diront ce qui est vraiment important (pour eux) au sujet de leurs business, de leurs rêves, de leurs peurs et de leurs objectifs. Ce savoir vous donne non seulement une idée sur une façon meilleure de faire votre travail, mais vous permet également de voir comment vous pouvez aider vos interlocuteurs.
3. Soyez discret
Les lieux de travail sont des endroits de beaucoup de bavardage insignifiant, ça peut être relatif au travail qu’à la vie personnelle. Bien qu’il soit parfois utile pour gagner des points au détriment des autres, mais finalement personne ne respecte quelqu’un qui ne peut pas garder un secret. Quand les gens réalisent que vous pouvez facilement divulguer des secrets, vous serez la personne à éviter quand ils auront vraiment besoin d’un conseil ou d’un avis.
4. Soyez unique
Les gens respectent l’expertise, surtout quand c’est difficile à trouver. Choisissez un segment de votre métier qui est pertinent et essentiel. Devenez passionnés de tout apprentissage relatif au sujet. Devenez l’expert, en ce moment tout le monde va compter sur vous quand ils ont besoin d’avis sur des décisions à prendre.
5. Soyez utiles
Les gens respectent ceux qui contribuent, ne respectent pas les fainéants, ces derniers ne sont pas très respectés, voire même méprisés. Contribuer, c’est avoir l’objectif d’aider les autres à atteindre leurs objectifs. Il s’agit de faire en sorte que toutes vos tâches et tous vos projets soient au service de vos clients, vos collègues, vos employés et vos patrons. Rappelez-vous: votre degré d’engagement à aider les autres définira le degré de leur respect envers vous.
6. Fixez des limites
Si vous êtes sur une tâche ou un projet impossible, expliquez au départ ce qui peut être réalisé et engagez-vous à réaliser cela et rien de plus. Si une personne devient dépendante de votre aide et de votre support permanent, cadrez-la en définissant exactement ce que vous êtes capables de donner. Plus vous définissez des limites, plus vous êtes respectés.