J’espère que vous avez tous passé un très bon week-end, et que vous n’avez pas eu trop froid où que vous soyez. Si vous m’avez lue hier, vous savez déjà, que je suis rentrée chez moi glacée jusqu’aux os, et que la première chose que j’ai fait en rentrant (à part enfiler une énorme paire de chaussettes) c’était de me préparer un réconfortant Gingerbread latte.
C’est une boisson absolument incroyable car à chaque gorgée on a l’impression de manger un petit biscuit au pain d’épice. C’est vraiment très bon, épicé comme il faut, et très facile à préparer. Si vous essayer les recettes que je vous propose chaque semaine, je pense que vous allez vite deviner la recette!
Comme pour le peppermint mocha, il faut d’abord que vous prépariez un sirop de « pain d’épices », que vous conserverez ensuite au réfrigirateur.
Ingrédients
- 1 ou 2 shots d’espresso selon vôtre goût.
- 40ml de lait
- 10g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de sirop de pain d’épice
Préparation
- Dans un mug, ajoutez le sucre ainsi que le sirop de pain d’épice. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène.
- Versez par dessus un ou deux shots d’espresso.
- Faites chauffer le lait dans une casserole. A l’aide d’un fouet, mélangez jusqu’à obtenir une mousse épaisse.
- Versez le lait dans le mug. Retenir la mousse à l’aide d’une cuillère et versez-la sur le dessus. Bien mélanger la boisson.
- Pour un peu plus de festivité, ajoutez une bonne dose de crème fouettée et une pincée de cannelle.
Pour le sirop de pain d’épice
Dans une conserve versez quatre cuillères à soupe de votre miel préféré. Ajoutez une cuillère à café de gingembre en poudre, une de cannelle, une de levure ainsi que cinquante grammes de sucre brun. Mélangez-bien. Vous pourrez ainsi conserver le sirop trois semaines au frais.
J’espère vraiment que vous apprécierez cette recette.
Pour le mug warmer/mug cosy, vous pouvez les retrouver sur ma boutique etsy.