Un reportage photo pour partager avec vous les 15km des Berges de Conflans. Je tenais personnellement à remercier Céline, la photographe de l’équipe qui a réussi à nous suivre pendant ces 15km.
Après une bonne portion de pâte spéciale “sport” et l’arrivée de mon compagnon de course Stéphane, et c’est l’heure de prendre la direction pour le lieu de départ. Cette fois, on attaque par un petit échauffement (on apprend de nos erreurs de l’Odyssea). On se fait donc deux tours de stade pour se mettre en condition et voir si les muscles sont bien là.
On lance les applications de suivi de course, un peu de musique et go direction la ligne de départ pour rejoindre l’équipe du don du sang de Conflans. Après le coup sifflet, on part en deuxième ligne sur un bon rythme de 10,80 Km/h pour arriver au 3 ème Km frais et dispo.
Pour information, les Berges de Conflans, c’est d’abord de la descente… puis 7 km sur les quais de seine, pour terminer par la montée des laveuses… mythique par sa difficulté !
La descende se passe tranquillement avec de bonnes sensations, les 15 jours de repos y sont pour quelque chose
Au 4km, on attaque la première montée dans le vieux Conflans avec ses routes étroites et ses descentes… et également avec la descente d’un vieil escalier.
Après le 1er ravitaillement qui a été emblématique pour Stéphane et moi, on est fier de passer le 10Km au bout d’1:00:12 ! On est dans nos temps
C’est agréable quand on sait que dans 2 km on attaque la monté des laveuses. Une côte de 16% ! la plus grande difficulté de la course.Stéphane et moi, nous nous séparons au 12km pour attaquer la montée séparément et chacun à notre rythme. Cette dernière se passe sans trop de difficulté. Je dépasse même pas mal de monde dans cette montée… Arrivée au stade et fin de la couse en 1H31m07s
Cette nouvelle édition des Berges de Conflans était la 20eme ! C’est donc un gâteau qui est venu conclure la course !
Qulques photos “hors couses”
Google+