Après vous avoir chroniqué les tomes 1 et 2 ici et ici, il était normal que nous vous parlions du tome 3 de La marche du crabe qui vient de paraitre chez Soleil Productions.
Avec La révolution des crabes, Arthur de Pins nous offre ici le final de cette trilogie drôle et hors du commun. Nous assistons ici au retour de Soleil, le premier crabe a avoir tourné, un véritable héros pour ses compatriotes les Cancer Simplicimus Vulgaris.
Et s’il a découvert le premier comment faire pour changer de direction, et ainsi de vie, on découvre dans ce tome qu’il a appris bien plus de choses depuis son départ. Un nouveau combat peu donc avoir lieu entre les tourneurs, et le clan des rigides qui bénéficie du soutien des autres espèces.
Je ne vous le cache pas, il y aura des pertes, d’autant plus que désormais, les caméras et la municipalité s’emparent du phénomène.
Si vous aviez aimé les précédents volumes, vous aimerez sans aucun doute la conclusion, et maintenant, vous ne regarderez plus jamais les crabes de la même manière.
La marche du crabe Tome 3 La Révolution des crabes d’Arthur de Pins, Editions Soleil Prod, Collection Noctambule, 116 pages, 17,95€.