Magazine Côté Femmes

Jusqu'où iriez-vous pour avoir un enfant?

Publié le 03 décembre 2012 par Lesimparfaites
Si un obstacle s'était dressé devant vous pour concevoir vos enfants, en auriez-vous eu quand même? Auriez-vous «tout fait» pour avoir un enfant ou vous auriez accepté votre sort et «gâté ceux des autres»?
Vous le savez, moi j'étais prête à aller loin. On a dû refuser la proposition de la banque mixte après des années d'attente car on revenait à peine à la maison avec nos triplés FIV (ben non, sont pas «naturels»...) Je ne me (nous) voyais juste pas sans enfants dans notre vie.
Ma mère m'a encouragée maladroitement durant le processus en me répétant qu'elle n'aurait jamais enduré tout ça pour avoir un enfant (moi, en l'occurrence...).
Mais je ne veux pas juste parler d'infertilité mais aussi de célibat. Car aux États-Unis, les sites de rencontres entre géniteurs potentiels se multiplient. On ne veut plus trouver l'amour -après tout, on s'arrange très bien tout seul- mais pas question de passer à côté de l'expérience parentale (et ce, autant pour les femmes que les hommes car l'horloge biologique semble de plus en plus tic-taquer du côté masculin également).
Ce qui est une bonne nouvelle pour le taux de natalité et ce qui ne donne tout de même espoir en l'être humain. J'aime mieux l'idée d'une société comptant des couples d'inconnus liés pour l'amour d'un enfant que débordante de célibataires anti-enfants égocentriques (mais ça, c'est un autre sujet...).
Bref, seriez-vous allées jusqu'à rencontrer un homme pour avoir un enfant, sans nécessairement créer une famille avec lui?
Et réalisez-vous votre chance d'avoir eu des enfants en claquant des doigts (ou presque)? Ou après des traitements d'infertilité qui ont miraculeusement fonctionné? Et même celle d'avoir rencontré le bon gars (si c'est le cas)!
Des fois, ça fait du bien de se rappeler à quel point les évidences sont en fait extraordinaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine